Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les femmes, plus fidèles à leur coiffeur qu'à leur mari ?

Apparemment, les femmes seraient plus fidèles à leur coiffeur qu'à leur mari... Du moins, en Agleterre !
Apparemment, les femmes seraient plus fidèles à leur coiffeur qu'à leur mari... Du moins, en Agleterre !

Une récente enquête a prouvé qu'en Angleterre, les femmes gardent leur coiffeur plus longtemps qu'elles ne gardent leur mari. Voilà de quoi rassurer la gent masculine, ou la motiver à se réorienter professionnellement parlant...

L'enquête a été menée à la demande d'un site anglais destiné à générer des codes promotionnels pour le shopping en ligne. C'est donc avec la simple envie de mieux connaître ses clients et ses clientes que le site a mené un petit sondage au sujet des relations que les femmes entretiennent avec leur coiffeur. Et les résultats sont plutôt surprenants puisqu'en Angleterre, les femmes sont plus fidèles à leur coiffeur qu'à leur mari. Prenons l'exemple de Victoria Beckham. On ne sait pas vraiment qui de son mari ou de son coiffeur adoré est à ses côtés depuis le plus longtemps.

Outre-Manche, un mariage a une durée de vie moyenne de 11,5 ans. En comparaison, une femme retourne chez le même coiffeur pendant généralement plus de 12 ans. Sur les 360 femmes interrogées, la moitié d'entre elles affirme que leur coiffeur figure dans le top dix des personnes qui comptent le plus dans leur vie ! En effet, une enquête menée de manière antérieure avait démontré que le salon de coiffure représente le commerce auquel on est le plus fidèle. On change de boulanger ou de cordonnier mais jamais de coiffeur. Le porte-parole du site commanditaire de l'enquête déclare même : "Le lien qu'une femme tisse avec son coiffeur est vraiment très spécial. Elle ne le romprait jamais à la légère". Si ce n'est pas beau ça !

Un peu comme pour une histoire d'amour, l'adage "loin des yeux, loin du coeur" se vérifierait aussi en matière de mise en pli. Un Anglais sur dix ne croit pas aux relations sentimentales à distance, et c'est la même chose pour le coiffeur, dont l'emplacement du salon est primordial pour la bonne santé de la relation client-coiffeur. Une femme de l'échantillon sondé a même déclaré "Je serais perdue si ma coiffeuse déménageait, il faudrait que je réussisse à convaincre mon mari de déménager aussi, pour que je puisse la suivre".

Enfin, dernier parallèle établi entre une relation amoureuse et le lien si spécial qui unit une femme et son coiffeur : le temps nécessaire pour se dégotter le professionnel parfait. Alors qu'une femme peut enchaîner les relations sans lendemain à bon rythme, une femme met en moyenne presque deux ans à trouver le coiffeur de ses rêves.

Voilà qui devrait donc donner matière à réflexion à ces messieurs. Pour garder votre chère et tendre, vous n'avez plus qu'à passer un petit CAP coiffure. Manifestement, savoir poser des bigoudis ou faire un lissage brésilien est ce qu'on fait de mieux pour rester dans le coeur d'une femme !

AW

À ne pas rater