Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les extensions de cils sont-elles devenues plus populaires que le mascara ?

.

Les cils de poupée extra-longs plus faux que les fesses de Nicki Minaj sont désormais extrêmement courants. A quel moment les extensions de cils sont-elles devenues aussi populaires et surtout... pourquoi ? Explications. 

On ne compte plus les papillonnages de cils autour de nous avec trois poils de 5 cm d'un côté et une ligne de cils normale de l'autre. Comme pour l'explosion du vernis semi-permanent il y a quelques années, les extensions de cils sont devenues l'activité préférée des beautistas. Après avoir dépensé l'équivalent de 10 Five Guys, elles ressortent de l'institut, regard de braise activé, pour deux semaines de beauté sans avoir à se maquiller les yeux.

Angelina Maggie, accro à cette tendance, explique : "Ça change tout ! Plus du tout de mascara, un peu de poudre bronzante et tu as l'air direct réveillée ! Et en vacances, pour la plage, c'est le must. Exit la tête de chien mouillé en sortant de l'eau." Et c'est vrai que c'est pas mal, au début. Mais comme pour le blond platine, il faut d'abord trouver le professionnel compétent et être assidu pour l'entretenir !

Pour 90% des femmes qui ont pour ambition de se transformer en biches, c'est un vrai scandale. Angelina témoigne : "Quand les cils commencent à partir et que tu te retrouves avec 3 pauvres extensions en mode pattes d'oie sur les yeux, c'est vraiment pas top... Surtout quand c'est déséquilibré entre les deux yeux et que d'un coté tu as des cils au top, et de l'autre plus rien." Pour celles qui ont souhaité un volume naturel à la Kylie Jenner, c'est une catastrophe.

.

Côté budget, on est clairement pas sur une économie. Même si l'achat de mascara est désormais aussi utile que le petit ami de Paris Hilton, le coût de la pose et du raccord est beaucoup plus important. Le conseil de la rédaction est donc simple : on opte pour les extensions de manière ponctuelle, pendant des vacances au bord de l'eau par exemple ou pour un mariage ! En plus, cela permettra de laisser vivre nos cils le reste de l'année.

Bon, si vous assumez votre amour de la bimbo et que vous avez les moyens de le faire sans habiter dans un studio de 12m², n'hésitez pas !

Pauline Arnal

À ne pas rater