Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Experts : un nouveau spin-off pour la saga, bonne ou mauvaise idée ?

Les chaînes de télévision américaines ne semblent pas prêtes à lâcher leurs séries à succès, comme CBS avec son show culte, "Les Experts" ! Ainsi, après "Les Experts : Manhattan" et "Les Experts : Miami", la saga créée par Anthony E. Zuiker accueillera bientôt un nouveau spin-off, axé sur la cyber-criminalité.

Alors que les chaînes américaines se battent pour commander LE nouveau show qui cartonnera à la rentrée prochaine, CBS continue de miser sur une valeur sûre : la saga "Les Experts". En effet, un troisième spin-off (dont le titre est encore inconnu) a été commandé !

Un énième spin-off... sur la cyber-criminalité

La série originale, créée par Anthony E. Zuiker et qui a commencé en 2000, en est aujourd'hui à sa quatorzième saison et attire encore 10 millions de téléspectateurs en moyenne, chaque semaine... Pas mal à une époque où la moindre chute d'audience peut entraîner une annulation. Mieux, la série a donné naissance à deux spin-offs, toujours sur des enquêtes résolues par des technologies de pointe : "Les Experts : Miami", qui a été annulé après 10 saisons, et "Les Experts : Manhattan", avec Gary Sinise, qui a eu droit à 9 saisons".

Mais pour une fois, CBS bouscule ses habitudes et compte axer ce nouveau spin-off sur la cyber-criminalité. L'équipe de ce nouveau spin-off sera donc chargée de résoudre des crimes démarrés sur la toile, comme les usurpations d'identité, le meurtre par Internet interposé, la prostitution, le trafic d'organes, la pédophilie... Et pour plonger encore plus la série dans l'horrible réalité, le personnage principal de Avery Ryan (agent spécial et chef de la brigade de lutte contre la cybercriminalité du FBI) sera inspiré de la vraie cyberpsychologue Mary Aiken, consultante et productrice de la série... Quant au casting, il n'a pas encore été défini.

Le spin-off, preuve d'un manque d'originalité ?

Face à cette nouvelle, deux clans se sont créés : les fans inconditionnels de la saga, qui accueilleraient un nouveau spin-off les bras ouverts, et ceux qui soupirent face au manque d'originalité des chaînes américaines et des sociétés de production. Il faut dire que rien que pour la rentrée 2014, une demi-douzaine de spin-offs sont déjà prévus : "Better Call Saul", "How I Met Your Dad", "NCIS : Nouvelle Orléans" ou même "Flash", le spin-off de "Arrow". CBS préfère-t-il jouer la carte de la sécurité ?

Effectivement, même si les audiences des spin-offs "Les Experts : Manhattan" et "Les Experts : Miami" ont beaucoup baissé lors des dernières saisons, la moyenne restait tout de même à 10 millions de téléspectateurs ! Une audience que beaucoup de chaînes peuvent leur envier.

Espérons seulement que ce spin-off saura se différencier un minimum de ses grands-frères, grâce au thème de la cyber-criminalité.

À ne pas rater