Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les escarpins rouges, comment bien les porter sans que ce soit too much

Symbole d'un sex-appeal qui crève le plafond, les escarpins rouges peuvent se dompter de façon à être portés de jour. Effet assuré sans pour autant tomber dans le too much, on vous dit comment les adopter de la meilleure des façons.

.

En satin

C'est simple, dans leur version en tissu satiné, ils sont tout simplement chicissimes. Que ce soit avec une petite robe noire ou un simple jean à bords francs, l'élégance est au rendez-vous.

Basic chic

Déjà pleins de caractère, les escarpins rouges se marient parfaitement à des pièces plus basiques. On aime par exemple l'association du jean (bien coupé), du t-shirt uni et de ces derniers. Résultat, une silhouette sexy sans avoir l'air de trop en faire.

Total look denim

Pour casser le côté trop sexy et trop apprêté des escarpins rouges au quotidien, on mise sur un look quelque peu boyish et surtout sérieusement dosé en denim ! Jean boyfriend et chemise dans la même matière, on ose le total look que l'on vient rehausser avec les fameux escarpins. Féminin sans être premier degré.

On réveille le noir

Parfaits pour doper un look noir et lui injecter la bonne touche de couleur, les escarpins rouges font toute la différence. Encore mieux, avec une petite robe ou une jupe midi, on choisit un modèle paré de noeuds.

Faire écho

Et si on associait nos escarpins avec notre sac ? On dit oui mais cela dépend du reste de la tenue. On adore par exemple cette association du bleu et du rouge mais aussi lorsque l'on joue sur un camaïeu de façon à ce que l'association ne soit pas trop premier degré.

Look rétro

Autre façon de porter le rouge aux pieds sans tomber dans le too much, opter pour un design rétro et redescendre de quelques centimètres. Si certaines ont un peu peur de l'allure femme fatale des stilettos de 12 incendiaires, c'est la bonne alternative pour assumer pleinement. Portés avec un jean clair, on aime d'autant plus !

Working girl

Chics et forts, les escarpins rouges sont la bonne alternative à la version noire. Un jean droit, mom ou slim et une chemise, pas besoin de plus pour s'assurer un look de working girl réussi.

Avec une salopette

Bonne idée pour féminiser la salopette, les escarpins rouges lui donnent instantanément une sérieuse dose de style. On lui associe un t-shirt ou une blouse en dentelle blanche et le tour est joué.

Des noeuds

Là encore, les escarpins rouges s'imposent comme l'une des plus jolies façons de twister un look un peu simple. Satin + noeuds, ce modèle attaché aux chevilles a tout bon.

Avec du gris

On adore le mix des genres présent dans ce look. Tailleurs gris à carreaux, t-shirt de rock et escarpins rouges pour une allure folle de working girl décomplexée.

À ne pas rater