Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Enfoirés : retour sur 10 chiffres-clés de la troupe qui a fêté ses 25 ans

En attendant de découvrir ce que la troupe réserve à son public en 2015 et se régaler d'une soirée spéciale sur TMC,  retour sur les chiffres clés des "Enfoirés" qui ont fêté leurs 25 ans en 2014 !

Alors que "Les Enfoirés" ont révélé leur destination en 2015 et histoire de faire patienter le public, TMC décide de rediffuser le 25ème anniversaire de la joyeuse troupe, survenu en 2014. En escale à Montpellier du 21 au 26 janvier 2015, chanteurs, comédiens ou encore sportifs, Jean-Jacques Goldman en première ligne, chouchou des Français pour la deuxième année consécutive, seront prêts pour fouler la scène dans un nouveau thème et un univers comme ils aiment les construire. En attendant de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle édition, retour sur "Les Enfoirés" en quelques chiffres-clés !

- 1985 : plus précisément le 26 septembre, c'est la date où Coluche fait un discours sur Europe 1 et lance le concept des "Restos du coeur". C'est ensuite par amitié entre Coluche et Jean-Jacques Goldman, mais surtout la demande d'un hymne par ce premier, que se crée le bande des "Enfoirés".

- 32 : c'est le nombre de spectacles depuis 1986, en n'oubliant pas les émissions spéciales consacrés à cette joyeuse bande.

- 203 : c'est le nombre d'artistes répertoriés qui ont, au moins une fois participé à un spectacle des Enfoirés.

- 50 : c'est le nombre de reprises de chansons de Johnny Hallyday qui ont été faite sur scène. Johnny est le chanteur qui a été le plus repris par les Enfoirés. Il n'est pas l'idole des jeunes d'hier et d'aujourd'hui pour rien.

- 53 % : c'est le taux d'audience de l'édition 2013 des "Enfoirés" et qui est aussi la plus élevée de l'histoire. Avec son spectacle "La Boîte à musique des Enfoirés", la bande a su charmer son public !

- 4 : c'est le nombre de parrains dont a bénéficié le show. De 1985 à 1986, le très regretté Daniel Balavoine, de 1986 à 1991, Jean-Jacques Goldman qui a laissé sa place à Muriel Robin de 1992 à 2007. Depuis cette date, c'est Mimie Mathy qui tient ce rôle à merveille !

- 29 : le nombre d'hymnes interprété par "Les Enfoirés". Depuis trois ans, c'est le seul et unique Jean-Jacques Goldman qui s'y colle en écrivant des chansons inédites.

- 1181 : c'est le nombre impressionnant de chansons qu'ils ont interprété sur scène.

- 26 : c'est le nombre de sportifs ont tenté l'aventure, même les plus inattendus et étonnants, comme Franck Ribéry.

- 536 100 : c'est le nombre de ventes de l'album du "Village des Enfoirés" en 2006, celui qui s'est le mieux vendu jusque-là. L'édition 2015 arrivera-t-elle à battre ce record ?

En attendant, vous pouvez déjà vous mettre en tête le nouvel hymne inédit pour le chanter bientôt en choeur avec la troupe !

"La chanson du bénévole"
À ne pas rater