Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les DO et DON'T d'un bon gommage visage selon Thalgo

.

Un gommage efficace, c'est le meilleur moyen d'éliminer les cellules mortes et de régénérer l'épiderme en profondeur. Mais parce que la peau du visage est très fragile, il s'agit d'adopter les bons gestes. Thalgo nous explique point par point les DO et DON'T d'un bon gommage.

Pour commencer l'année 2018 en beauté, Thalgo mise tout sur le gommage. Un soin désincrustant à faire régulièrement pour resserrer les pores, affiner le grain de peau et retrouver un nouvel éclat. Mais attention, ça ne se fait pas n'importe comment. Pour être sûre de bien faire les choses, on jette d'abord un oeil sur la liste complète des DO et DON'T à faire avant, pendant et après un gommage visage, selon la marque de cosmétique marine française Thalgo.

.

Les DO

Adopter le bon gommage : Vous avez la peau grasse, mixte, sèche ou encore sensible ? Alors prenez-le en compte et jetez votre dévolu sur une formulation respectueuse de la nature de votre épiderme. Parce que toutes les peaux n'ont pas les mêmes besoins et ne supportent pas toutes les grains exfoliants, Thalgo nous offre trois nouveaux gommages aux actions très différentes.

Un premier gommage fraîcheur pour les peaux grasses à mixtes, équipé d'une triple exfoliation mécanique. Un gommage douceur pour les peaux sèches et sensibles avec une double exfoliation mécanique (aux microbilles de jojoba) et enzymatique. Et enfin, un dernier gommage jeunesse crémeux à la fine poudre exfoliante de corindon, qui agit également sur les rides.

Les gommages Thalgo sont à shopper dans les nombreux instituts et points de ventes partenaires (de 27,50€ à 31€).

.

Nettoyer sa peau : Avant de passer aux choses sérieuses, on n'oublie pas de bien démaquiller la peau et de la nettoyer au préalable si possible.

Multiplier les zones d'application : Parce qu'à ces endroits la peau est sensiblement la même, on n'oublie pas de dispatcher son gommage aussi sur le cou et le décolleté.

Le bon timing : On privilégie le soir au matin pour éviter d'exposer la peau tout juste exfoliée au stress et aux polluants environnementaux. En plus, c'est le soir que la peau absorbe le mieux les bénéfices du soin appliqué dans un second temps.

.

Les DON'T

L'abus de gommage : Quel que soit votre type de peau, Thalgo ne recommande l'usage du gommage qu'une seule fois par semaine. Si vous avez la peau très grasse, vous pourrez toutefois vous autoriser un second gommage sur la zone T de temps en temps. Mais normalement, un unique massage de 5 à 10 minutes du produit devrait largement suffire.

Eviter le "fait maison" : Sur internet, de nombreuses recettes maison circulent. Les experts vous recommandent cependant de les éviter au maximum. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'il n'est pas donné à tout le monde de bien doser la concentration des agents exfoliants et surtout, d'obtenir des microparticules bien polies. Ne vous étonnez pas si vous êtes ensuite sujette à des irritations ou des lésions cutanées.

Utiliser un gommage corps : Qu'il s'agisse de la structure, de l'épaisseur, de la sensibilité ou du film hydrolipidique, les propriétés de la peau du visage et de celles du corps sont totalement différentes. Si vous vous servez d'un gommage corps sur votre visage, vous ne ferez rien d'autre qu'abîmer votre peau.

Pratiquer le "scrub break" : On ne sait pas d'où ça vient, mais certaines personnes semblent croire que faire un scrub break (une pause gommage) de plusieurs semaines permettrait de préserver la peau du visage. A part si vous souffrez d'une pathologie cutanée spécifique qui l'interdit, le gommage hebdomadaire est plus que conseillé pour conserver une belle qualité de peau sur le long terme.

À ne pas rater