Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les do and don't pour dire adieu aux lèvres gercées !

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

En plus d'être naturellement fragiles, les lèvres sont une partie particulièrement exposée. C'est la raison pour laquelle cette zone de notre corps est souvent sèche et gercée. Alors, si vous voulez dire adieu aux peaux mortes, voici la marche à suivre.

Les DO

Exfolier : En plus d'exfolier le corps, il faut en plus exfolier les lèvres ! Eh oui, on vous voit déjà venir... Mais, promis, l'exfoliation des lèvres est ultra utile si vous souhaitez dire adieu aux gerçures ! N'hésitez donc pas à pratiquer un gommage doux aussi souvent que nécessaire.

Hydrater : En plus de succéder à chaque gommage, l'hydratation des lèvres doit être pratiquée autant de fois que nécessaire durant la journée. Si comme nous, vos lèvres ont tendance à rapidement se dessécher, planquez des baumes à lèvres un peu partout dans les endroits que vous fréquentez (voiture, bureau...).

Protéger : Particulièrement exposées, nos lèvres doivent subir et supporter des températures très basses ou très élevées. Lorsqu'il commence à faire chaud ou lorsque vous vous exposer au soleil, n'hésitez pas à faire appel à un produit composé d'une protection solaire !

Les DON'T

Les humecter : Nous avons toutes le même réflexe : passer la langue sur nos lèvres lorsqu'on sent que celles-ci sont sèches. Bien que soulagées sur le coup, les lèvres n'en deviennent que plus sèches... En effet, contrairement aux idées reçues, la salive n'est pas hydratante, c'est bien pour cela que les baumes ont été inventés !

Arracher les peaux : Nous sommes sûres de ne rien vous apprendre avec ce point, mais on tenait tout de même à faire un léger rappel ! Eh non, arracher vos peaux mortes n'est pas la meilleure des solutions pour en venir à bout... Par ailleurs, cette pratique est le meilleur moyen de vous causer un saignement (encore moins glamour que les peaux mortes !).

Appliquer du maquillage à même les lèvres : Il est nécessaire d'appliquer une crème sur votre visage avant de passer au maquillage du teint. Alors, pourquoi ne pas en faire de même concernant vos lèvres ? Eh oui, mesdames, il est fortement conseillé d'appliquer un baume hydratant avant de déposer votre rouge à lèvres !

À ne pas rater