
Transparent, irisé, laqué ou effet mat : les vernis à ongles se déclinent en couleurs et en textures pour des mains stylées. Sans oublier les vernis soins qui chouchoutent les ongles. Pour s'y retrouver, petit zoom sur les différents types de vernis.
Vernis à ongles : palette de couleurs
Le vernis, c'est bien sûr une question de teinte. Du rouge carmin au vernis transparent en passant par le noir et le jaune fluo, ce ne sont pas les nuances qui manquent pour sublimer vos ongles.- Synonyme de glamour, le rouge est au vernis ce que la petite robe noire est à notre dressing : un classique incontournable et intemporel. Pour un ongle sophistiqué, on mise sur un rouge laqué intense, à porter aussi bien au bureau qu'en soirée.
- Les vernis transparents ont le mérite de se faire discrets et de s'accorder à toutes nos tenues. Faciles à porter, ils font l'ongle nude, rosé ou beige, pour une manucure passe-partout et jamais démodée.
- Les couleurs sombres (violet, prune, marron, noir) apportent une touche de sophistication. On évite toutefois de les porter sur des ongles courts, sans quoi le vernis risque de nous donner des airs d'adolescent gothique. Les teintes sombres donnent l'illusion d'ongles raccourcis, donc on adopte les ongles longs pour l'occasion.
- Les teintes fluo (jaune, orange, rose), à la mode durant l'été, jouent les prolongations. On les porte pour donner du punch à notre look et un petit côté funky.
- Parfait pour les fêtes, les vernis pailletés font scintiller les ongles.
- Marre des couleurs mates ? A vous les vernis irisés, parés de reflets pour un résultat graphique qui change selon la lumière et l'angle d'observation.
- Autre tendance : le vernis métallisé. Comme son nom l'indique, il donne un effet "métal" brillant et riche en reflets. On le retrouve décliné en gris, cuivre ou encore anthracite.
Différents types de vernis : une question d'effets
Avec l'effet laque, mat ou nacré, vous avez le choix entre différents types de vernis. Le vernis mat est idéal pour une manucure discrète et classe, simple à porter. Très tendance, il s'affiche sur tous les ongles.Pour un rendu plus sophistiqué et glamour, on mise sur le vernis laqué. Brillant, il sublime la teinte du vernis et donne de l'éclat à la manucure.
En ce qui concerne le vernis nacré, la chose est plus délicate, car il oscille entre tendance et ringardise. Pour ne pas se tromper, on ne le sort que l'été pour mettre en valeur nos mains bronzées.
Les vernis soins
Durcisseur, anti-dédoublements, anti-casse ou ongles mous : les vernis-soins répondent à tous vos besoins. En cas de problème, on n'hésite pas à l'appliquer régulièrement, seul ou en base sous un vernis coloré. Pratiques, certains permettent même d'effacer les tâches jaunes sur les ongles (dues soit à la cigarette, soit à un ongle jauni par les vernis colorés). Vous vous rongez les ongles ? Optez pour un vernis amer.Enfin, moins vernis soin qu'allié beauté, le top coat prolonge la durée de vie de votre vernis et en renforce l'éclat.
Découvrez toutes les étapes pour une manucure réussie dans notre pas à pas vernis.
Catherine Brezeky