
Pour choisir son eyeliner, il y a deux règles à suivre : trouver la couleur la plus adaptée à ses yeux et le format (pinceau, crayon, feutre) le plus facile d'utilisation selon son niveau. Pour vous faciliter la vie, on vous offre une notice explicative des différents types d'eyeliner pour trouver à coup sûr celui qu'il vous faut.
Pour choisir son eyeliner, il y a deux règles à suivre : trouver la couleur la plus adaptée à ses yeux et le format (pinceau, crayon, feutre) le plus facile d'utilisation selon son niveau. Pour vous faciliter la vie, on vous offre une notice explicative des différents types d'eyeliner pour trouver à coup sûr celui qu'il vous faut.
L'eyeliner pinceau
Chouchou des maquilleurs professionnels, l'eyeliner pinceau offre un rendu parfait et un maquillage intense. L'inconvénient réside dans sa relative difficulté d'utilisation. Pour réussir un trait d'eyeliner avec un pinceau, mieux vaut avoir déjà un peu d'expérience en la matière.Conseils d'utilisation : Plongez la pointe du pinceau dans le pot d'eyeliner liquide et prenez bien soin d'ôter l'excédent de matière. Allez-y en douceur pour un trait net et précis.
L'eyeliner feutre
Pratique, il est relativement simple d'utilisation et sa pointe feutre permet un tracé précis et bien défini. Il offre un maquillage des yeux longue durée et est idéal pour se faire un oeil de biche en un rien de temps.Conseils d'utilisation : L'eyeliner feutre se débouche comme un stylo. Sa pointe fine s'applique au ras des cils, de l'intérieur vers l'extérieur. Selon l'effet désiré, appuyez plus ou moins fort sur la pointe, sans non plus l'écraser, au risque de l'abîmer et d'en mettre des tonnes.
Le crayon khôl
Plus discret que l'eyeliner pinceau et feutre, le crayon khôl permet d'obtenir un trait fin et de jouer sur l'effet fumé pour obtenir le fameux smoky eye. Il s'utilise aussi bien au ras des cils supérieurs qu'inférieurs.Conseils d'utilisation : Veillez à garder la pointe du crayon bien taillée pour un trait fin. Pour un effet plus charbonneux, mouillez-la légèrement et estompez au doigt.
L'eyeliner noir
Il est au maquillage ce que la petite robe noire est à la mode : un classique. C'est l'outil indispensable à la réalisation d'un smoky eye parfait. Parce qu'il s'adapte à tous les maquillages ou presque, il convient à toutes les couleurs d'yeux.L'eyeliner coloré
Eyeliner bleu Les yeux se font indigo avec l'eyeliner bleu. Il permet un maquillage des yeux graphique et original. A conseiller aux yeux marron et noirs pour un regard sublimé.
Eyeliner vert Autre choix dans le colorama proposé par les marques, le vert émeraude n'a pas son pareil pour sublimer les yeux marron.
L'eyeliner marron
Associé à un fard à paupières dans les tons beige, cuivre ou chocolat, l'eyeliner marron convient en priorité aux yeux bleus et verts.
L'eyeliner métal
Pour un maquillage de soirée ou de fêtes soutenu, laissez-vous tenter par l'eyeliner effet métal. Ses reflets argentés conviennent à merveille à tous les yeux, à condition d'être soutenus. A accompagner d'une ombre à paupière grise ou anthracite pour un smoky eye revu et corrigé.L'eyeliner doré
Envie de mettre des paillettes dans votre regard ? Barrez vos paupières d'un trait d'eyeliner doré. Idéal pour les fêtes, il rend le maquillage précieux et festif et se marie aussi bien à des fards à paupières dorés, vert émeraude ou foncés.L'eyeliner waterproof
Dans la famille des eyeliners, il existe aussi la version waterproof qui résiste aux baignades comme aux larmes. Pratique pour un mariage ou par grosse chaleur, il affiche une tenue parfaite pour un maquillage des yeux qui tient vraiment longtemps.Catherine Brezeky