Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les derniers lipsticks mats qui ont fait notre conquête

.

L’effet mat, c’est beau mais ça n’est pas toujours évident. Entre les références qui ne tiennent pas bien longtemps et l’aspect parfois asséchant, mieux vaut faire attention avant d’investir. Pour vous faciliter la vie lors de votre prochaine virée shopping, on s’est concerté au sein de la rédac’ pour vous présenter les derniers lipsticks qui ont fait notre conquête.

La laque mate de 1944

Vous ne connaissez pas encore 1944 ? Alors comment vous dire, cette marque française, c'est tellement de la bombe qu'il ne lui aura fallu que très peu de temps pour se faire une place dans notre coeur. Et si on adore tous ses produits, on doit bien avouer que ce lipstick mat sans transfère est notre référence favorite.

On va vous la faire courte : couleur parfaite, tenue optimale et hydratation intense grâce à sa concentration en huiles essentielles. Le tout disponible en cinq couleurs indispensables dans les tons rouges, roses et neutres.

Le stunna lip paint de Fenty

En testant les nouvelles teintes du lipstick mat star de Riri, on s'est rappelé à quel point c'était le rouge à lèvres idéal pour se faire remarquer en soirée. Très marqué, il nous fait penser à de la peinture tant la texture recouvre nos lèvres avec une opacité jamais vue. Il tient très bien et son embout ultra pratique facilite l'application du contour des lèvres. L'outil le plus performant pour déborder légèrement sans que cela ne se voit et afficher ainsi une bouche beaucoup plus pulpeuse. Et si le produit est décliné en cinq coloris flamboyants, nous, on craque plus particulièrement pour la teinte Unveil et son beau marron tout à fait dans l'air du temps.

Le suede matte lipstick de NYX

Vous vous débrouillez mieux avec un bâton classique ? Alors jetez votre dévolu sur ce rouge à lèvres mat signé NYX. Entre son prix mini, son éventail de teintes très complet (24 en tout) et sa longue tenue, il a gagné sa place dans notre top sans difficulté.

Mention spéciale pour son fini légèrement poudré qui apporte un petit plus non négligeable à notre mise en beauté. Pour celles qui aiment être raccord jusqu'au bout des ongles, la marque commercialise des crayons du même nom et dans les mêmes teintes.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater