Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les dernières grosses sneakers Balenciaga : stop ou encore ?

.

Après le succès de sa Speed et de sa Tripe S, la marque Balenciaga compte bien conserver sa mainmise sur l'univers de la basket trendy avec son dernier modèle. La Track, inspirée de l'univers de la randonnée, sera bientôt disponible. On continue d'adorer la grosse sneaker ou il est temps de passer à autre chose ? Balle au centre. 

STOP

En défiant les rétines des fashionistas les plus conservatrices, Balenciaga a frappé fort. Avec son hybride basket-chaussette et sa maxi sneaker ambiance papy, la marque a érigé la ugly shoe au rang de chaussure à avoir, causant ainsi rupture de stock et véritable hystérie. Rien d'étonnant à ce qu'elle soit copiée par les autres maisons de luxe pour répondre à une véritable demande de giga-basket à prix XXL, avant de gagner les rayons des enseignes à petit prix.

Les grosses grolles à l'aspect tout droit sorti d'un rayon Décathlon sont désormais partout... Jusqu'à l'excès ? Si on est déjà certains que les collections de la rentrée vont en être inondées, n'est-il pas temps de passer à autres choses ? Une tendance ayant toujours une durée de vie limitée, son temps est compté. Autant prendre une longueur d'avance.

ENCORE

Il y a pourtant un véritable aspect désirable à ces Track Balenciaga. Il y a tout intérêt à faire de la basket une it-shoe longue durée, véritable moyen d'allier style et confort. Mais surtout, elle répond à deux injections tendance de la rentrée prochaine. Tout d'abord, ses couleurs néon et sa forme sont parfaitement adaptées aux influences 80's, immanquables pour les collections de l'automne. Mais elles s'inscrivent aussi dans l'univers "vêtements techniques de randonnée", dernière lubie des cool kids du moment. De quoi se laisser encore une fois tenter par une paire signée Balenciaga.

Clément Laré

À ne pas rater