Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les cures solaires : peut-on s'y fier pour mieux bronzer ?

.
2 photos
Lancer le diaporama

Les cures solaires, ce sont ces compléments alimentaires en gélules qui vont préparer votre peau au soleil. Une préparation en douceur qui en séduit plus d'une. Mais peut-on vraiment se fier à ce rémède miracle pour mieux bronzer ? 

Les gélules solaires, à quoi ça sert ?

Il y a plusieurs manières de préparer sa peau au soleil et au bronzage. Parmi elles, les gélules solaires sont plébiscitées le printemps venu. Ces compléments alimentaires solaires chargés en complexe antioxydant aident à protéger votre peau des ultraviolets et, par ce biais, prépareraient l'épiderme à mieux bronzer.

Loin d'un effet autobronzant, votre peau sera seulement mieux protégé pour faire face à l'agression du soleil. Et une telle cure ne remplace en aucun cas une protection solaire sous forme de crème.

Les cures solaires, pour tous les types de peaux ?

Tous les types de peaux sont invités à se mettre à une cure solaire. Tout comme les peaux mates ou foncées ne peuvent pas se passer de protection solaire, elles peuvent également se préparer en passant par des gélules solaires. Les accélérateurs de bronzage sont d'ailleurs recommandés en cas d'intolérance ou encore d'allergies au soleil.

Inutile de dire que ces cures sont très prisées pour les peaux claires qui ont du mal à bronzer. Un bon moyen de faciliter votre bronzage et de ne pas finir avec un teint orangé. Pour cela, commencez votre cure 1 mois avant vos vacances au soleil. Certaines marques proposent même des cures solaires selon votre carnation, mais aussi votre type de peau, notamment pour les peaux sensibles.

Est-ce que ça marche ?

Scientifiquement, ce n'est pas prouvé. Pour autant, les adeptes vous diront que oui. Certes, vous bronzerez mieux, de là à parler de véritables "accélérateurs" de bronzage, ce n'est pas démontré.

À ne pas rater