
Parce qu'il n'y a pas que la casquette dans la vie, on vous donne cinq alternatives pour habiller sa tête avec style et originalité. On les a classé du plus facile ou plus adaucieux : jusqu'où oserez-vous aller ?
La casquette de marin

Pour remplacer votre simple casquette, misez sur la petite touche en plus. On garde la visière mais on change la forme pour apporter une touche un peu plus chic à la tenue. Sa popularité dans les années 2000 permet aussi de donner un air rétro à votre look. Hissez ho la casquette de marin.
Le béret

Autre option simple à aborder, bien qu'un peu plus osé, le béret. Depuis son retour l'hiver dernier dans les collections Dior, le béret est devenu un accessoire à considérer pour apporter un "je ne sais quoi" qui fait la différence.
Le bob

Il faudra un peu plus d'audace pour oser le bob. Mais en laine pour tenir chaud ou en version chapeau de pluie imperméable, il se fait repérer sur les podiums. De quoi coiffer sa tenue d'une touche décalée mais stylée. Et si le bob retrouvait enfin ses lettres de noblesse ?
Le foulard

Le foulard est de retour, pour le meilleur comme pour le pire. S'il peut donner une allure dramatique sublime à une tenue, attention toutefois à ne pas virer reine Elizabeth de sortie pour une chasse à courre. On essaye, on expérimente et on avise.
La cagoule ou la capuche

C'est la plus grosse excentricité couvre-chef sortie des podiums : le grand retour de la cagoule et autres coiffes de type capuche, se fixant sous le cou. Il ne faudra pas avoir froid au yeux pour tenter ces folies, mais celles qui en sortiront stylées auront à jamais le respect de tous.
Clément Laré