Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les couvre-chefs de l'automne pour celles qui en ont marre de la casquette

.

Parce qu'il n'y a pas que la casquette dans la vie, on vous donne cinq alternatives pour habiller sa tête avec style et originalité. On les a classé du plus facile ou plus adaucieux : jusqu'où oserez-vous aller ? 

La casquette de marin

Zadig & Voltaire
Zadig & Voltaire

Pour remplacer votre simple casquette, misez sur la petite touche en plus. On garde la visière mais on change la forme pour apporter une touche un peu plus chic à la tenue. Sa popularité dans les années 2000 permet aussi de donner un air rétro à votre look. Hissez ho la casquette de marin.

Le béret

Sonia Rykiel
Sonia Rykiel

Autre option simple à aborder, bien qu'un peu plus osé, le béret. Depuis son retour l'hiver dernier dans les collections Dior, le béret est devenu un accessoire à considérer pour apporter un "je ne sais quoi" qui fait la différence.

Le bob

Prada
Prada

Il faudra un peu plus d'audace pour oser le bob. Mais en laine pour tenir chaud ou en version chapeau de pluie imperméable, il se fait repérer sur les podiums. De quoi coiffer sa tenue d'une touche décalée mais stylée. Et si le bob retrouvait enfin ses lettres de noblesse ?

Le foulard

Versace
Versace

Le foulard est de retour, pour le meilleur comme pour le pire. S'il peut donner une allure dramatique sublime à une tenue, attention toutefois à ne pas virer reine Elizabeth de sortie pour une chasse à courre. On essaye, on expérimente et on avise.

La cagoule ou la capuche

Cavin Klein
Cavin Klein

C'est la plus grosse excentricité couvre-chef sortie des podiums : le grand retour de la cagoule et autres coiffes de type capuche, se fixant sous le cou. Il ne faudra pas avoir froid au yeux pour tenter ces folies, mais celles qui en sortiront stylées auront à jamais le respect de tous.

Clément Laré

À ne pas rater