Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coulisses de Cannes : Elie Saab ou l'art de sublimer les plus belles

Sur le tapis rouge pendant le Festival de Cannes, un créateur est incontournable : Elie Saab. Nous sommes allés voir côté coulisses comment se passent les essayages des plus grandes stars.

" Le plus important est de pouvoir mettre en lumière la femme ", telle est la devine du couturier Elie Saab. Un pari très largement réussi quand on regarde les actrices dans leurs créations coutures à Cannes. Depuis le début du Festival, la sublime Jessica Chastain, Jane Fonda ou encore Clotilde Courau auront misé sur le couturier pour briller sur tapis rouge. Dans de longues créations étincelantes, elles ne seront pas passées inaperçues. Puretrend s'est rendu dans les coulisses du Paradis.

C'est dans la suite du Martinez qu'il est possible d'admirer les plus belles créations du monde. Des collections Elie Saab Haute-Couture, dont les détails et la précision sont étourdissants. Mais alors, comment les célébrités choisissent-elles leurs robes pour le tapis rouge ?

Pour commencer, c'est depuis Los Angeles ou même New York qu'elles choisissent leurs créations favorites. Vient ensuite la période des essayages et surtout des retouches (le plus important pour que la robe nous aille à la perfection). Vous l'aurez donc compris, la plupart des stars ont choisi leurs robes de montée des marches bien avant le début du Festival de Cannes. Certaines des célébrités viennent aussi du côté de la suite du créateur pour admirer les autres robes ou même les somptueuses minaudières. Un endroit féerique où elles n'auront pas peur de passer beaucoup de temps.

Le plus ? Il est possible de se parfumer avec les toutes nouvelles fragrances de la marque. Une nouvelle collection d'essences qui ne sortira pas avant septembre prochain et qui prouve à nouveau une chose : Elie Saab ne sait pas seulement faire les plus belles créations du monde, il sait aussi s'entourer des meilleurs "nez" pour ses parfums. De l'Ambre à la Rose en passant par l'Oud, il y en a pour tous les goûts. Et celles qui préfèrent rester aux basiques pourront également se parfumer avec les fragrances plus classiques et incontournables de la griffe.

Un rituel d'essayages pour les célébrités chez Elie Saab pour un résultat toujours en bluffant, en témoignent les apparitions de Jessica Chastain encore de Jane Fonda.

À ne pas rater