Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les couleurs de la fashion week Printemps-Eté 2010 : multi couleurs

Défilé Balenciaga, Printemps-Eté 2010, Paris
 
Jeu de couleurs folles pour une robe aux lignes graphiques presque conventionnelle pour Balenciaga
Défilé Balenciaga , Printemps-Eté 2010, Paris   Jeu de couleurs folles pour une robe aux lignes graphiques presque conventionnelle pour Balenciaga
La couleur est omni présente, dans les défilés de la saison Printemps Eté 2010, aussi bien, à New York, Londres, Milan que Paris. Certains créateurs la préfèrent en monochrome, notamment le bleu ou le rouge, des couleurs précédemment décryptées. D'autres la traitent en ton sur ton, en contraste ou s'en servent comme un accessoire, comme un lien avec l'or . D'autres encore imaginent les effets colorés les plus fous.

Voici une sélection de créateurs : ceux qui ont choisi de défiler, exclusivement, en couleurs, associant au moins trois tons sur la même tenue. Un parti pris, hors des sentiers battus, qui ne se veut ni prétentieux ni burlesque, plutôt un choix éclectique revendiquant le droit d'oser les associations insolites. En langage colorimétrique, nous appelons cela l'harmonie dynamique, celle qui permet l'optimisme, la dérision ou le jeu.

Allez-y ! Comptez, dans votre garde robe, le nombre de tenues où figurent au moins trois coloris. Vous verrez, on en a souvent peu, voire pas du tout, habituées que nous sommes des harmonies les moins risquées, sous prétexte qu'elles sont plus faciles ou pratiques à porter.
Si au contraire vous aimez porter des tenues multi-colorées, vous faites partie de ces personnes bien dans leur peau, qui adoptent, sans sourciller, les styles extravertis et plein d'originalité.

Une image easy going et créative adoptée par celles qui choisissent délibérément de s'habiller gai.

 

Brigitte Gautier

www.colorscopie.com

À ne pas rater