Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les couleurs de la Fashion Week Printemps-Eté 2010 : l'Or

Défilé Balmain, Printemps-Eté 2010, Paris
 
Tenue asymétrique et matière scintillante pour Balmain qui renforce l'effet théâtral de l'or. Les cheveux blonds deviennent dorés comme le blé. Attention cependant, l'image en ton sur ton peine à donner bonne mine et à faire ressortir le regard bleu du modèle.
Défilé Balmain , Printemps-Eté 2010, Paris   Tenue asymétrique et matière scintillante pour Balmain qui renforce l'effet théâtral de l'or. Les cheveux blonds deviennent dorés comme le blé. Attention cependant, l'image en ton sur ton peine à donner bonne mine et à faire ressortir le regard bleu du modèle.

Après le rouge et le bleu, couleurs partagées par les créateurs de la fashion week, à New York, Milan, Londres et Paris, voici l'or, couleur surprenante et rare pour une tendance estivale.

En effet, l'or ou le jaune d'or, couleur chaude, riche et intense, défile, habituellement, pour les collections Automne Hiver en y glissant cette note flamboyante qui se marie avec les tons de brun ou de cuivre. Changeons de registre pour les défilés Printemps-Eté 2010. Des couturiers aussi différents que Balmain, Véronique Leroy, Jeremy Scott, Versace ou Louis Vuitton proposent l'or en plein été, jouant sur ses effets de grandeur, d'abondance et même d'extravagance.

L'Eté 2010 croit définitivement au bonheur et à la prospérité. L'or rayonne à l'image du soleil. Symbole de lumière et de richesse, l'or permet toutes les sophistications. Il mêle avec hardiesse couleurs et matières et joue tous les artifices de la représentation.

Attention, l'or, la plus noble de toutes les couleurs, ne va, malheureusement, pas à tout le monde. Il suffit de regarder les modèles des défilés pour s'apercevoir que l'or ne brille pas sur tous les visages. Comme le jaune, l'or peut très vite ternir le teint ou attrister le regard, ce qui est, bien sûr, à l'opposé de l'effet recherché.
Le plus bel effet attendu est, à mon sens, celui du mannequin Louis Vuitton qui joue l'alliance vêtement / cheveux ou bien encore Vanessa Bruno qui harmonise la tenue de son modèle à son regard noisette.

Lorsque vous choisirez l'or, pour vos tenues ou vos accessoires, pensez à l'approcher de votre visage et observez le reflet qu'il projette sur votre peau ou votre regard. Vous aimez l'éclat qu'il vous donne ? Portez-le à profusion, il ne vous trahira pas. Vous trouvez qu'il ne vous donne pas assez bonne mine ? Abandonnez-le au profit de la couleur argent, qui possède les mêmes vertus de distinction.

Brigitte Gautier

À ne pas rater