Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les couleurs de la Fashion Week Printemps-Eté 2010 : le bleu









Défilé D&G, Printemps-Eté 2010, Milan
Le bleu jean, couleur de décontraction,  traité avec glamour, travaillé dans un style hyper féminin, enrichi de fantaisies pétillantes : volants, formes circulaires ou losange, bordures travaillées etc.
Défilé D&G , Printemps-Eté 2010, Milan Le bleu jean, couleur de décontraction, traité avec glamour, travaillé dans un style hyper féminin, enrichi de fantaisies pétillantes : volants, formes circulaires ou losange, bordures travaillées etc.

A New York comme à Milan, Londres ou Paris, le bleu s'invite à toutes les collections. Le bleu, couleur symbolique et familière, était déjà le must have de l'été 2009. Il continuera en 2010 dans un esprit épuré et de liberté.

Bleu traité en monochrome, vif et entier, il prendra le goût des grands espaces et des allures de sirène. Des bleus multiples tantôt bleuet, myosotis, saphir, martin pêcheur, turquoise... Le bleu répond à une esthétique rigoureuse qui allie le formel à la douceur.

Selon la personnalité du créateur, le bleu évoque le confort et la décontraction à la manière de Derek Lam à New York, la fraîcheur et la jeunesse pour Blumarine à Milan, l'aspect conventionnel et structuré chez Christopher Kane à Londres ou encore le pouvoir et l'autorité chez Cerruti à Paris.

Et puis les outsiders du bleu comme Dolce Gabbana, qui pousse le bleu vers ce qu'il n'est pas, glamour et sophistiqué.
Chaque créateur transforme l'effet du bleu par le jeu des nuances, l'association des formes, des coupes, des matières ou des accessoires.

Pensez à surveiller l'effet du bleu sur votre visage. Le bleu peut blanchir la peau ou rendre le teint plus mat. Le bleu peut refroidir ou réchauffer un regard. Selon la nature de votre visage, vous choisirez le bleu qui vous met en valeur. Il y a le bleu violet des brunes, le bleu pastel des blondes et le bleu vert des rousses.

Faites le Test Colorscopie® dans l'article "Elles craquent toutes pour le bleu"

 

Brigitte Gautier

" Un coach pour un nouveau look " ED. Solar. www.colorscopie.com

À ne pas rater