Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les conseils de Guillaume Fernandes pour soigner ses cheveux au retour de l'été

.

Il est jeune, il a du talent, il a été formé par l'un des plus grands hairstylist de la capitale et il vient tout juste d'ouvrir les portes de son premier salon-appartement à Saint-Germain-Des-Prés. Il s'appelle Guillaume Fernandes et on l'a rencontré pour glaner quelques précieux conseils pour vous. Ne nous mentez pas, on sait qu'au retour de l'été vos cheveux sont dans un piteux état...

Ah Paris ! On a beau adoooorer le reste de la France, il n'y a qu'ici qu'on trouve la crème de la crème des hairtsylists. Parmi les plus célèbres, il y a David Malett (à qui on a rendu visite récemment), John Nollet, mais aussi Delphine Courteille, Christophe Robin, David Lucas ou encore Massato. Et c'est chez l'un d'entre eux que Guillaume Fernandes a fait ses armes pendant plusieurs années, avant de se décider à ouvrir son propre salon-appartement baptisé Inné.

Au menu : une expertise de pro à des tarifs encore raisonnables et un endroit cosy, chaleureux et épuré qui donne l'impression d'être presque comme à la maison.

Mais au-delà d'une nouvelle coupe et d'une couleur parfaitement réussie, ce qu'on est venue chercher, nous, ce sont des conseils de pro. Surtout après l'été, quand nos cheveux font grise mine et que nos longueurs ressemblent plus à de la paillasse qu'autre chose...

Pourquoi les cheveux sont-ils souvent très abîmés au retour des vacances ?

D'abord il y a une erreur que font 80% des filles, à savoir mettre de l'huile sur les cheveux avant de s'exposer. Et comme en cuisine, avec la chaleur ça cuit tout simplement !

Mon conseil pour l'été prochain : remplacer l'huile par le masque ou l'après-shampoing qui eux, à l'inverse agissent avec la chaleur. Mettez-en sur les longueurs, sans rincer, avant de sortir de chez vous pour aller à la plage. Vous aurez un super résultat et vous rentrerez avec des cheveux plus soignés qu'en partant. Et bien sûr, il y a le soleil et le chlore qui agressent et assèchent le cheveu.

Alors on fait quoi quand on rentre avec des cheveux dans un état catastrophique ?

La première chose que je conseille c'est de faire un masque tous les deux jours. Idéalement, il faudrait d'ailleurs le faire toute l'année car ce qui donne de bons résultats, c'est la continuité. C'est un peu comme un régime, il faut s'y tenir. En général on se lave les cheveux tous les deux jours. D'un point de vue hygiénique, pour moi c'est important. Pour les cheveux extrêmement fragilisés, je recommande la gamme Ultimate Remedy de chez Shu Uemura, c'est vraiment hyper hydratant même pour les cheveux crépus les plus secs.

En ce qui concerne le cas particulier des cheveux colorés, le mieux selon moi c'est les shampoings et soins repigmentants de Patrice Mulato.

Pour détoxer le cuir chevelu on peut aussi s'accorder un gommage au retour. Mais une fois par mois, c'est amplement suffisant de manière générale.

Notre référence chouchou : le scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin (qui calme aussi les démangeaisons et irritations éventuelles).

Pour retrouver toute l'expertise de Guillaume Fernandes en salon, rendez-vous chez Inné Paris au 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 (01.43.29.52.37).

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater