
Accord de vernis, tips de pro pour un smoky eye ou encore secret pour réveiller son regard, le directeur de la création maquillage Yves Saint Laurent, Lloyd Simmonds, confie ses petits trucs.
1. Pour un regard de biche, on prend une leçon de mascara : "Appliquez-le par petites touches successives, sans attendre entre chaque application. Partez du bas du cil en zigzag vers le haut, pour mieux séparer les cils. Commencez du coin externe de l'oeil vers le coin interne, avant de répartir la matière de manière graduelle".
2. Pour un smoky réussi, une règle élémentaire : "Maquiller les yeux avant le teint". Pourquoi ? Pour éviter de recommencer son teint en cas de chute de fard à paupières sur vos joues. A noter également pour garder toute l'intensité de votre pigment : "Si l'on ajoute le pinceau Touche Éclat en base sur la paupière, il tiendra plus longtemps".
3. Le secret des pros pour masquer une petite nuit est simple : "Pour ouvrir son regard fatigué, on pique une astuce de Marlène Dietrich : dessiner un trait blanc ou beige sur la muqueuse inférieure en dernière touche make-up".
4. Les plus timides ont du mal à franchir le pas du rouge vif sur les lèvres. Lloyd Simmonds a une astuce pour y remédier : "Mixez-le avec un baume à lèvres pour une touche de couleur plus en transparence. C'est une bonne manière de s'habituer à un rouge à lèvres rouge si vous n'en avez jamais porté avant".
5. Les vernis sont nos petites folies. Le make-up artist confirme que l'on peut tout se permettre en matière de nail art : "Avec un maquillage du visage qui décline une variation de teintes nude, on joue la tension en habillant les ongles de teintes fortes, pleines de personnalité et de fantaisie. Vert, violet, taupe, à la plage comme en ville, ils donnent de l'éclat au look et permettent de créer des twinsets sur les mains et les pieds".