Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les collectionneurs de Pierre Le-Tan

Celui que nous le connaissons comme le dessinateur des imprimés des collections de prêt-à-porter de sa fille Olympia Le-Tan, a débuté sa carrière il y a longtemps en dessinant les couvertures pour le New Yorker, Vogue, le New York Times. Devenu Illustrateur culte,  il conçoit également des décors, des meubles  des publicités et ce genre de petit livre qu’on adore.

Il faut aller voir les dessins et tableaux de Pierre Le-tan exposés jusqu'au 20 décembre, Galerie Saint Honoré Art Consulting (346 rue Saint Honoré Paris Ier) et se procurer le petit livre illustré publié chez Flammarion intitulé comme l'exposition " Quelques collectionneurs ".

Pierre Le tan a attendu les fêtes de 2013 pour nous faire part d'une autre de ses passions, c'est un collectionneur qui connaît d'autres collectionneurs. Les collections dont il choisit de parler et qu'il illustre, sont rares, désuètes ou disparues mais toutes empruntent d'un charme fou.

On y trouvera une boite à mégots bricolée par Picasso, un eau forte de Tiepolo. Ces collections ouvrent sur des mondes grandioses ou minuscules qu'un homme a constitué par un mélange d'extravagance et d'entêtement. Les figures qu'il évoque sont troubles et fascinantes et leur collections magiques et désopilantes à l'image de ce collectionneur de papiers froissés exposés de façon très muséale, avec leurs étiquettes donnant avec précision la date, le matériau et parfois des bribes de souvenirs.

Paquita Paquin

À ne pas rater