Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les collaborations stars et mode du printemps : Pete Doherty, Nicki Minaj, Rihanna...

Le point commun entre Rihanna, Pete Doherty et Chloë Sevigny ? Leur nouveau job de styliste. Car si les stars sont désormais les meilleures amies des marques et autres maisons de prêt-à-porter, égéries trois étoiles plus efficaces qu'un long discours, une nouvelle relation s'est installée entre les deux parties.

Bien plus qu'une simple image, la star est désormais invitée à prendre part au processus de création, à imaginer des pièces qui lui ressemblent, qui correspondent à son univers. Un nouveau statut de collaborateur ultra-prisé et chouchouté.

Le jackpot des collaborations star n'est pas récent mais est plus que jamais au coeur des collections de la saison. Collections capsules, éditions limitées sont partout ou presque et touchent toutes les catégories de la mode : lingerie et sous-vêtements, sportswear, prêt-à-porter haut de gamme, enseignes grand public.

Le business du "masstige", néologisme lagerfeldien sur le luxe démocratique et accessible, a largement profité du mouvement. De la petite robe au slip en passant par les sacs et autres accessoires, les stars de la chanson, mannequins, sportifs ou it-girls s'improvisent créateurs avec plus ou moins de réussite.

Après le passage en revue des collaborations stars qui ont fait l'hiver dernier et le tour d'horizon des égéries qui nous ont réchauffés, place au printemps. Cette saison, Peter Doherty, Rihanna, Dree Hemingway, David Beckham ou Kim Gordon.

À ne pas rater