Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffures iconiques de Marilyn Monroe à Kate Moss

Le carré cranté de Marilyn, une coiffure immortelle.
Caractéristiques de la coupe de cheveux :
La couleur ? Le carré à la Marilyn se porte exclusivement sur une chevelure blonde à blonde platine.
La coiffure ? Pour obtenir un effet ondulé à la Marilyn, la mise en pli est de rigueur. On pose des rouleaux scratchs bien serrés, en choisissant de préférence des rouleaux pas trop petits. On laisse bien sécher. Les bigoudis se déroulent délicatement et les mèches sont crantées au doigts.
Pourquoi on l'aime :
Une coiffure qui apporte un côté diablement glamour et fatal.
Qui l'a recopié : Agyness Deyn, Scarlett Johanson
Le carré cranté de Marilyn, une coiffure immortelle. Caractéristiques de la coupe de cheveux : La couleur ? Le carré à la Marilyn se porte exclusivement sur une chevelure blonde à blonde platine. La coiffure ? Pour obtenir un effet ondulé à la Marilyn, la mise en pli est de rigueur. On pose des rouleaux scratchs bien serrés, en choisissant de préférence des rouleaux pas trop petits. On laisse bien sécher. Les bigoudis se déroulent délicatement et les mèches sont crantées au doigts. Pourquoi on l'aime : Une coiffure qui apporte un côté diablement glamour et fatal. Qui l'a recopié : Agyness Deyn, Scarlett Johanson

Il y a des coiffures qui passent et d'autres qui nous obsèdent jusqu'à nous faire découper la photo dans un magazine. Combien de filles se sont précipitées dans un salon de coiffure avec une photo de journal froissée, timidement présentée ? Les stars et leurs coiffures. Tout une histoire ! Adulées, critiquées, mais surtout recopiées les stars n'ont cessé de lancer des modes capillaires.

Du carré à la Louise Brooks au rasé de côté à la Alice Delal , les stars sont aussi des icônes coiffure. Il y a les stars caméléons et celles qui ne changent pas. Celles qui, comme Kate Moss , provoquent une contagion capillaire à chaque changement de frange, ou des imperturbables comme Chantal Thomass qui considèrent leur carré comme partie intégrante de leur ADN.

Le cinéma a toujours fait office de machine à rêve capillaire. Du carré à la Amélie Poulain, au cranté de Marilyn Monroe . Les films lancent et influencent les salons. Le carré d'Amélie Poulain a fait son entrée dans le panthéon des coiffures iconiques du XXème siècle. C'est au coiffeur John Nollet que l'on doit ce célèbre carré, "cette coiffure me semblait comme une évidence aprés avoir lu le scénario, pourtant Jean-Pierre Jeunet, imaginait plutôt son héroïne avec une queue de cheval." aime-t-il nous raconter.

Quant à la célèbre coupe casque de Sophie Marceau dans la Boum, on la doit à Jean-Marc Maniatis. Avant le tournage de "La Boum" de Claude Pinauteau, c'est lui qui choisit pour elle ce dégradé avec une frange légèrement sur les yeux, coiffure qu'elle gardera de nombreuses années.

La palme de la coiffure la plus iconique reste attribuée à Jennifer Aniston et son fameux dégradé. Selon un sondage du magazine In style, cette coupe a été élue" coiffure la plus influente de tous les temps". Lorsqu'elle obtient le rôle de Rachel Green dans la série Friends, Jennifer Aniston a une chevelure légèrement ondulée. Ce n'est qu'en 1995, que le coiffeur Chris McMillan lui fait adopté cette coupe, en provoquant depuis cette date une pandémie du dégradé dans les salons de coiffures du monde entier.

Une coupe courte à la Twiggy , ou une crête de punkette à la Rihanna , de coiffures iconiques à coiffures éphémères, les stars font leur choix.

Focus sur les coupes iconiques qui ont marqué l'histoire de la coiffure.

Monia Kashmire

À ne pas rater