
Le Mondial 2014 se poursuit et un petit tour d'horizon des coiffures arborées par les joueurs ne serait pas de refus. Footballeurs d'hier et d'aujourd'hui, retour sur 15 coiffures étonnantes ou complètement "WTF" du monde du foot !
à lire aussi
Il n'y a pas que des joueurs en maillot qui courrent après la balle ou les footballeurs les plus hot de ce Mondial 2014 à observer sur les terrains de foot. Les athlètes du ballon rond n'ont certainement pas beaucoup de marge pour exprimer leur style, de ce fait tout se passe au niveau capillaire. Et ce qu'on peut dire c'est que le résultat est souvent très étonnant voire complètement "WTF". Joueurs d'aujourd'hui ou d'hier, zoom sur ces footballeurs qui nous ont fait rêver par leur coiffure... ou pas.
On le découvrait durant cette Coupe du Monde, celui qui se soucie de sa crinière c'est bien le jeune joueur brésilien, Neymar. En effet, dernièrement il optait pour la coupe blonde avant le match contre le Mexique. Mais le jeune homme a aussi connu des jours sans en 2011 alors qu'il arborait une coupe à mi-chemin entre la coupe mulet et cette mode des années 90 qui forçait les petits garçons à porter deux mèches longues dans la nuque, souvent tressées... Sans commentaire. Notre équipe des Bleus qui fêtait récemment la victoire sur Twitter n'est pas épargnée non plus. Dans les coiffures les plus étonnantes on retrouve Bacary Sagna, qui a vu sa femme débarquer à Rio, et ses mèches blondes souvent coiffées sous forme de tresses. De même pour Paul Pogba qui opte pour l'effet blond sur ses tempes rasées et sur le haut de sa crête. Original vous dites ?
En coiffure cultissime, Carlos Valderrama, ancien joueur Colombien qui dans les années 90 affichait une coupe afro sur le terrain à faire pâlir Beyoncé. Ou encore dans les années 2000, le joueur Nigérian Taribo West qui avait coloré ses cheveux de vert et arborait des couettes dignes de Miley Cyrus. Et comment oublier le joueur Brésilien, Ronaldo qui en 2002 semblait avoir oublié de raser l'avant de son crâne ? En somme, les coiffures des footballeurs sont comme l'art abstrait, seul l'artiste en connaît la réelle signification. Heureusement aujourd'hui, c'est la coupe à la David Beckham qui sévit le plus sur les terrains de foot, à la manière d'Antoine Griezmann le jeune premier tatoué de l'équipe de France. Pour cette coupe là on ne rechignera certainement pas...