Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffures de novembre à piquer aux podiums

Novembre est le mois où notre moral est en berne. On a beau faire des cures de Vitamine C, il faut quelque peu se faire violence pour récupérer un peu d'énergie. Après les innovations capillaires piquées aux défilés en octobre, on s'offre une image sage qui va venir contraster nos maquillages.

Après la pluie vient le beau temps, en novembre, on préfère prendre le problème à bras-le-corps. On pense donc à porter un chapeau ou à se coiffer. Adieu frisottis et cheveux mousseux, tout est sous contrôle. Dsquared nous montre que l'on peut choisir un chapeau très original (que Jay Kay de Jamiroquai ne renierai pas) et le porter avec élégance. Le secret ? L'associer à des ondulations joliment dessinés et à un maquillage dandy.

De même pour parer à toute catastrophe météorologique, on joue sur le look légèrement négligé. Après tout, si l'on est décoiffé à la base, on ne craint plus rien. Arzu Kaprol crêpe un peu les racines pour une allure stylée, mais pas trop compliquée. Joy Cioci nous facilite également la vie en emmêlant les longueurs de sa demi-queue. La petite touche en folk en plus se situe dans la tresse. Le maître en matière noeud reste tout de même le défilé Fashion East qui l'érige en chignon. À la manière d'un lacet, on noue les mèches ensemble pour un résultat rock des plus efficace, tant que l'on ne pense pas au moment où notre crinière va recroiser une brosse.

Les plus sages pourront contrer les affres du temps avec une jolie tresse lâche comme sur le show Chloé, avec le chignon plié de Thierry Mugler ou par les torsades du podium Valentino.

Enfin, comme on l'a vu aux MTV Europe Music Awards, la frange a la cote chez les stars, on s'inspire de celle du défilé Kenzo avant de franchir le pas. Après tout, la mèche sur le côté opère également son grand retour ...

Les coiffures à piquer aux podiums en novembre sont en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater