Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffures de mariage à piquer aux défilés

Pour notre mariage tout doit être parfait, surtout nous. Du choix de la robe, aux chaussures, en passant par le maquillage et la coiffure, tout est étudié avec attention pour nous mettre le plus en valeur. On se doit d'être resplendissante et parfaite en vrai, comme sur toutes les photos. Ainsi, on veut une coiffure originale, mais qui nous ressemble. Élégante, mais pas trop figée. Simple, mais pas simpliste. Et, surtout, une coiffure qui nous va bien.

Les défilés sont une source inépuisable d'inspiration. Riches de tous les styles et de toutes les beautés, une coiffure nous conviendra forcément. Piocher des idées sur les podiums des grandes maisons de couture a une saveur particulière, plus unique, que lorsque l'on feuillette les cahiers des coiffeurs. Les intemporels des mariages restent les chignons, les tresses ou les cheveux lâchés.

Le chignon simple se portera lâche sur des cheveux lisses chez Julien MacDonald ou haut perché en apportant de la texture sur le show Lanvin. Le must de cette grande cérémonie est que l'on peut enfin se permettre de les décorer dignement. Une broche d'inspiration Versailles comme sur le défilé Dolce & Gabbana, des perles pour Chanel ou un cerclage en or chez Yves Saint Laurent, on peut tout se permettre pourvu que cela soit réalisé avec goût. L'avantage de ce type de coiffures est qu'elles soulignent la ligne de notre cou et révèle notre port de reine. Un atout considérable pour le moment où l'on s'avancera dans l'allée centrale.

Les tresses s'accordent à nos robes blanches en fonction de leur forme. Avec un esprit bohème, on optera pour une tresse africaine en épi alors qu'une création très structurée se portera volontiers avec une tresse basse allant d'une oreille à l'autre comme sur le défilé Vionnet.

Enfin, les crinières de rêves se dévoileront les cheveux lâchés. Dans ce cas, on ne fait pas d'erreur. Nos cheveux sont parfaitement maîtrisés et brushés et l'on confie une bombe de laque à notre demoiselle d'honneur pour une retouche en urgence. Si l'on opte pour l'option cheveux au vent, on les travaille de manière glamour avec un brushing digne des actrices ou des boucles à faire palir d'envie Veronica Lake à l'image de celles de Valentino.

Il faut bien retenir que notre coiffure doit nous convenir et nous sublimer. Ce n'est pas la peine d'avoir un chignon couture si les épingles nous font mal toute la soirée ou si l'on ne se sent pas à l'aise. Le mieux reste de faire des tests pour trouver la coiffure parfaite. Et ce, même si le choix se porte sur une banane rock comme sur le défilé Moschino.

Gucci, Louis Vuitton, Valentino, les coiffures de mariage à piquer aux podiums sont à découvrir en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater