Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffures de janvier à piquer aux podiums

En janvier, on veut changer de tête. On oublie les errances capillaires de 2012 comme les pointes colorées et on passe à l'élégance sans sacrifier notre originalité et notre propre look. On pique 10 coiffures aux podiums selon notre humeur.

Les fêtes de fin d'années passées, on garde tout de même la fantaisie que l'on s'était accordée. On ne remise donc pas tout de suite notre serre-tête bijoux et on le porte cette saison comme sur le podium de Dolce & Gabbana avec un simple chignon. Et, surtout, on assume !

De même, le bonnet est plus que de saison, on pioche les bonnes astuces pour ne pas avoir les cheveux électriques et on l'associe à une chevelure lissée à la perfection comme sur le show Les Copains. À l'inverse, les plus wild d'entre nous pourront texturiser la matière et la rendre floue à l'aide d'une laque par exemple.

Pour celles dont la tresse est le leitmotiv, on s'inspire de la tresse en épi du défilé Dior qui fait toujours son effet. Une version XXL qui prend toute sa mesure et force le respect. Il faut avoir la bonne technique. Plus pointues et d'autant plus difficiles, Anne Valérie Hash s'amuse à longer la raie de ces tops avec une natte nouée et Sportmax la peaufine à l'africaine dans une version très cavalière portée avec un foulard.

Le chignon se monte en danseuse chez Louis Vuitton où le classicisme est un mot d'ordre alors qu'il est complètement revisité par Alexis Mabille qui le dédouble et le penche haut sur le crâne. Une petite folie qui s'accompagnera bien sûr d'un maquillage nude simplement rehaussé sur les pommettes. La demi-queue s'encanaille également en se liant simplement de quelques mèches comme chez Felipe Oliveira Baptista.

Enfin, la maxi-frange opère un grand retour sur les podiums de Barbara Bui alors que le carré très tendance cet hiver continue de faire des siennes en version BCBG sur les tops Osman.

Découvrez en images les coiffures à piquer aux podiums en janvier sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater