Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffures d'avril à piquer aux podiums

Après avoir copié les coiffures du cinéma en mars, on réinvente le style en avril. Fini les looks capillaires dignes des teen movies, on passe aux choses sérieuses et on retourne puiser notre inspiration sur les podiums. Tresse, queue de cheval, chignon, on revisite notre masse à l'infini pour des looks différents chaque jour.

Les défilés ont l'art de nous donner envie de nous coiffer. En avril, on veut de la fantaisie pour oublier que l'hiver n'est toujours pas parti. Ainsi, on prend d'ores et déjà les devants et on s'initie à l'art de nouer un foulard dans nos cheveux. Petite touche colorée et décalée, une véritable astuce cheveux pour se mettre de bonne humeur. De plus, cela nous permet aussi d'esquiver un bad-hair day.

La tresse s'est vue déclinée de toutes les formes depuis sa création. Ce printemps, on se remémore celle de notre enfance qui commence d'abord par une queue de cheval. Comble de la praticité, elle ne se serre pas, pour un look négligé chic digne des plus jolies cavalières.

À l'instar de l'été dernier, on fait monter haut notre chignon sur le dessus de la tête ou on le porte brouillon et chiffonné sur l'arrière du crâne. On garde le simple danseuse pour les jours où l'on ne veut pas faire d'effort.

Les torsades ont ce vent de légèreté que l'on cherche cette saison. Qu'on les porte en wet look ou basses et disciplinées, on va se familiariser avec cette coiffure à laquelle on ne pense pas toujours.

Indissociable de l'arrivée des beaux jours, la demi-queue culte de Brigitte Bardot nous donne des allures de séductrice rétro pour les premiers verres en terrasse.

Enfin, si on fait partie de celles qui considèrent que le printemps est un renouveau, on peut toujours passer un franc coup de ciseau dans nos longueurs et opter pour un bob dans le style de Vidal Sassoon.

Découvrez en images sur Puretrend les 10 coiffures d'avril à piquer aux podiums.

C.S.

À ne pas rater