Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les cils arc-en-ciel repérés sur le podium, on ose ou pas ?

.

Si en matière de coloration toutes les couleurs sont permises, question cils la palette est souvent plus restreinte. C'était sans compter le dernier défilé Dries Van Noten où les mannequins ont foulé le podium le regard arc-en-ciel.

Pour égayer la mise en beauté des mannequins de son défilé Automne-Hiver 2018/2019, Dries Van Noten a misé sur une note de couleur inattendue. Repérés sur le podium parisien, les cils des tops étaient cette saison arc-en-ciel. Huit tonalités différentes imaginées par le make-up artist Peter Philips (notamment connu pour son travail chez Dior) et déclinées du jaune citron au bleu électrique.

.

Osera, osera pas...

Un rendu pop mais aussi élégant qui nous amène à nous poser la question : allons-nous nous aussi succomber à la tendance ? Car si le bleu (lagon ou Klein) a déjà fait son come-back, on avoue que le regard orange ou framboise semble un peu moins évident à dompter et avouons-le, légèrement moins flatteur.

Car si côté cheveux, les colorations sont toujours plus osées (on pense notamment aux Sunset Pastel Hair ou aux Pink Lemonade Hair), question cils difficile de détrôner l'éternel mascara noir. Car, argument en défaveur de la couleur sur les cils, on n'a pas trouvé mieux que le noir pour sublimer le regard. Du coup, dans cette palette acidulée, on hésite. Oui c'est fun, osé et plutôt élégant, mais est-ce qu'en journée le résultat est au rendez-vous ?

.

À choisir, on prendra la version la moins risquée à savoir le bleu. Canon sur un regard bleu mais aussi vert ou marron, c'est la tonalité qui en été fait des merveilles. On laissera les cils agrumes ou framboise au podium.

À ne pas rater