Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les chignons tressés les plus stylés d'Instagram

5 chignons tressés repérés sur Instagram.
5 chignons tressés repérés sur Instagram.

Le chignon c'est bien, le chignon tressé c'est mieux ! Parce que la tresse donne un côté gypsy et romantique, on adopte la tendance sans tarder. Voici 5 exemples dont vous inspirer.

Vu sur de nombreux défilés il y a deux saisons, ce chignon tressé est certainement le plus facile à reproduire chez soi. On réalise deux tresses basses, on les enroule en chignon et on fixe avec des épingles et de la laque. Le twist glam' : un ruban de velours noir noué juste derrière l'oreille.

Les influenceuses ont des doigts de fée. Pour reproduire cette coiffure, il faut un niveau d'expertise avancé en matière de tresses. On commence par une tresse africaine lâche, posée légèrement sur le côté, qu'on attache en un chignon XXL. Pour plus de volume, vaporiser un spray texturisant sur les longueurs ou les travailler au styler avant de commencer à tresser. Pour la finition, une fine mèche tressée autour du bun.

Ok, on avoue : au premier regard, on a aussi eu envie de baisser les bras. En réalité, réaliser cette coiffure n'est pas si compliqué. Tête en avant, faites une tresse indienne en remontant vers le sommet du crâne. À mi-hauteur, twistez les longueurs en chignon. Isolez une mèche pour la tresser et l'enrouler autour du bun.

Parfait pour un mariage, ce chignon bas un poil classique fait malgré tout son effet. On crêpe les longueurs (texturisées avec un spray au sel de mer), on lisse à la brosse et on ajoute deux tresses - une de chaque côté de la tête - façon lien au dessus du chignon.

Rien de plus simple que ce chignon tressé. Seul prérequis : une longue crinière. Faites une tresse sans trop la serrer, attachez-la et tirez sur les brins pour l'épaissir. Fixez avec des épingles en un chignon messy et finissez par une touche de laque.

À ne pas rater