Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les cheveux afros se refont une beauté avec Garnier

Réputés secs et difficiles à coiffer, les cheveux crépus ont besoin de soins nourrissants pour être en bonne santé. Garnier leur vient en aide avec la gamme Ultra Doux à l'aloé vera et au karité pur, qui leur est spécialement dédiée. Par ici les bons gestes beauté.

Pas toujours facile d'entretenir sa chevelure, surtout quand cette dernière est crépue. Plus sensible que les autres du fait de ses boucles, elle peut rapidement se dessécher et se révéler très difficile à coiffer. Pour l'entretenir, il faut lui apporter l'hydratation dont elle a besoin avec des textures riches et nourrissantes.

Pour répondre aux besoins particuliers des cheveux crépus, Garnier a créé la gamme Ultra Doux à l'aloé vera et à l'huile de karité riche. Son shampooing crème riche nettoie la chevelure sans l'agresser, et sans coller non plus. Et pour savoir comment bien utiliser ces produits, Garnier propose un tutoriel en donnant la parole à deux blogueuses : Danielle, du blog Afrosomething, et Fatou, du blog Black Beauty Bag. Toutes deux connaissent bien la difficulté de trouver des soins répondant à leurs exigences.

"On n'a pas trop le choix, pour avoir de beaux cheveux, il faut faire attention à ce qu'on applique". Première étape, le shampooing. Les cheveux sont mouillés, puis Danielle propose son astuce : procéder par sections, pour une bonne pénétration du produit. On sépare la chevelure en 4 parties sur lesquelles on applique le shampooing Garnier Ultra Doux, de la racine jusqu'aux pointes. Pour délimiter les zones déjà soignées, on peut réaliser ensuite des vanilles (des torsades) et les fixer à l'aide d'une pince.

Une fois le shampooing réalisé, on prend le temps de bien rincer pour éliminer tout résidu de produit. On passe ensuite au Masque Réparateur Surgras, qui va nourrir intensément la fibre capillaire. On fonctionne de la même façon, en séparant la chevelure en 4 sections et en déposant une bonne noisette de masque de la racine vers les pointes. Ensuite, on peut nouer ses cheveux en queue de cheval et laisser poser le produit pendant 30 minutes, afin qu'il agisse en profondeur.

Petite astuce : avoir recours aux vertus de la chaleur pour activer le processus.

Une fois rincés et séchés, les cheveux sont doux, réparés, ne collent pas et retrouvent leur santé. "Hydratation, douceur et parfum agréable", tels sont les maître mots de la gamme Ultra Doux à l'aloé vera et à l'huile de karité pur, dédiés aux cheveux afros.

Retrouvez le tuto en vidéo.

À ne pas rater