
A la rentrée, vous n'échapperez pas à la tendance des chaussures barrées. Bottes en fourrure, talons dingues, il y en a pour tous les goûts afin de faire de vos shoes la pièce forte de votre tenue.
La "weird shoe" est-elle devenue la norme ? Sur les podiums, la course à la pompe improbable fait rage, engendrant maintes propositions délirantes pour faire battre le coeur des rédactrices et lever les yeux des blogueuses de leur téléphone (avant de bien évidemment poster la paire sur les réseaux, hashtag "OMG I LOVE IIIIT !"). Fer de lance de l'industrie du luxe, l'accessoire - du sac à la chaussure - reste une partie importante du chiffre d'affaire des grands groupes, vu par les consommateurs comme une pièce "investissement", facile à porter plus souvent et plus longtemps qu'un vêtement. A l'heure où le tout est de faire grande impression pour assouvir sa quête de likes, la chaussure improbable signée d'une grande marque a tout le nécessaire pour faire l'affaire : le logo + l'effet wahoo.
Pas étonnant que les maisons se soient lâchées pour l'automne 2017. Alors que la folie mule/claquette n'en finit plus de faire des siennes, les différents modèles continuent de se parer de poils, histoire de garder nos pieds au chaud. Les talons, quant à eux, prennent des formes improbables ou se vissent sous des bottes de montagne. Et puisque la chaussette devient une it-pièce, elles sont carrément intégrées aux chaussures. Best-of des pièces automne-hiver 2017/2018 les plus dingues qui nous font rêver.
Le talon dément

La chaussure de montagne... à talons

La chaussure à chaussettes intégrées

La chaussure à poils

Clément Laré