Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les chaussures-chaussettes : pour ou contre ?

.

Qu'est-ce que la mode ne fera pas à nos pieds ? Après les claquettes en fourrure, découvrez la nouvelle chaussure improbable qui vient habiller les pieds des fashionistas : la chaussure-chaussette ! On craque ou on passe ? Battle. 

POUR : L'avis de Clément Laré, rédacteur mode

Proclamons-le haut et fort, l'époque est à la chaussure improbablement moche. Rangeons escarpins et autres chaussures habillées, l'ère du chic n'est plus sur les pieds qui font la mode. A la place, la weird shoe à pris ses droits : on a eu du mocassin à poils, de la sandale à touffe et désormais, l'hybride chaussure-chaussette. Oui, d'un point de vue esthétisme, on ne parlera pas de "beau". Mais sans aucun doute, nous parlerons de "cool". Parce qu'avec leur dégaine complètement futuriste, c'est l'assurance d'un look qui marche à tous les coups.

C'est là toute la beauté de la chaussure-chaussette : accessoire moins cher qu'une robe ou qu'une veste, elle vient donner à n'importe quelle tenue, même une simple association pull-jean, un twist mode. Vos pieds attirent l'attention comme jamais et de nobody vous devenez modeuse aguerrie. En plus, avouons-le, ces trucs ont l'air confortables comme un legging. Pour une fois que la tendance n'est pas une arme de torture, pourquoi s'en priver ?

CONTRE : l'avis de Pauline Arnal, rédactrice mode (et pourtant experte cagole)

Les claquettes-chaussettes déjà, c'est un concept que je ne n'accepte pas à moins de 50 mètres d'une piscine municipale (et si on est maître-nageur)... Alors, ne venez pas me dire que les bottines qui s'enfilent sur la cheville à la manière d'un préservatif récalcitrant sont une nouvelle tendance à adopter.

Déjà, elles ne vont presque à personne. Pour les porter avec style, il faut s'appeler Rihanna ou avoir un look qui vous permettrait d'être castée dans le groupe des Spice Girls 2.0. Et en plus, évidemment, elles sont réservées à celles qui ont des jambes de rêve, du cuissot aux orteils en passant par le mollet ! De toute façon, si vous faites de la rétention d'eau, vos pieds resteront bloqués. Si vous tenez vraiment à affiner tout ça, misez sur le combo bottines + soquettes résille ou plumetis. Ça sera bien plus sexy et vous ne passerez pas pour une énième it-girl en manque d'inspiration.

.
À ne pas rater