Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les chaînes de lunettes sont-elles vraiment en train de faire leur come back ?

.

Certains d'entre vous ne les ont peut-être pas connues... elles sont pourtant ressorties du placard des années 80 pour faire leur retour de hype ! Les chaînes de lunettes se pendent autour du cou des fashionistas et nous interloquent. 

Vous l'avez peut-être utilisé à 8 ans pour ne pas perdre vos solaires en plastique, votre grand-père l'affectionne particulièrement pour ne pas chercher ses lunettes entre deux mots croisés... le cordon de lunettes fait son grand retour chez les modeuses ! Mais quel est vraiment l'intérêt de pendre notre accessoire préféré de l'été au bout d'une chaîne lorsqu'on a atteint l'âge adulte et qu'on est en pleine capacité de nos moyens ?

La tendance pratique

Comme pour la banane, la première justification apportée par les modeux est : "c'est pratique". Oui, enfin la couche aussi et on a quand même arrêté de la porter lorsqu'on a eu trois ans. Ici, l'avantage est clairement de ne pas perdre ses lunettes Dior à 400€ en les laissant sur une table de restaurant.

Bon, si vos solaires sont des Zara, la théorie ne tient plus. Autre argument à louer : on ne passe plus des heures à les chercher au fond de son panier. Mais si vous êtes en vacances au bord de la mer, vous n'avez clairement pas grand chose à faire de plus. Et puis dans ce cas-là, on attache aussi notre téléphone autour de notre cou et nos clés à la ceinture.

.

La mode, la mode, la mode

L'autre aspect défendu est celui du style. Cet accessoire en chaîne ou en cordon serait un plus pour une tenue classique d'été. La rédaction reste sceptique. Au lieu d'habiller le décolleté, on dirait plutôt qu'il nous menace d'une marque de bronzage bien beauf ou bof. Ou les deux.

Comme toujours pour les nouvelles tendances, les marques ont saisi l'occasion de lancer des nouveaux produits buzz. Si des enseignes dédiées, comme ici Le Petit Cordon, se sont concentrées sur le sujet, Chanel ou Cartier ne sont pas passés à côté de cette opportunité et vendent des chaînes de lunettes au prix de ma première voiture.

Je suis entre désespoir et admiration pour cette mode. Prêtes à vous libérer de vos chaînes ?

Pauline Arnal

À ne pas rater