Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bricoleurs, le nouveau fantasme numéro un des femmes

Les mâles pensent qu'il faut être une star de cinéma ou un chanteur torturé pour séduire la gent féminine ? Que nenni. D'après un récent sondage réalisé par monEchelle.fr, c'est bel et bien les bricolos qui font grimper la température. Vous savez donc à quoi vous en tenir : messieurs, à vos marteaux !

Imaginez un peu un mâle, ceinture à outils sur les hanches, qui vole au secours des bâtisses (et leurs occupantes) en besoin de travaux. Si le bricolage nous fait souvent penser à une activité "à la papa", tout juste bonne pour les retraités en forme, elle n'est pas sans inspirer quelques fantasmes à certaines.

En effet, ce prince charmant des temps modernes qui vient en aide aux nulles en plomberie aurait le don d'émoustiller. Un mythe confirmé par un sondage réalisé par le site monEchelle.fr, plateforme d'achat de produits de bricolage et de jardinage.

Ainsi, le golden boy tant vanté autrefois se serait fait coiffer au poteau par le beau bricoleur, à l'aise avec ses outils et toujours là quand on a besoin de lui. Il faut avouer qu'en cas de panne (de machine à laver), avoir un tel homme sous le bras, ça a de quoi rassurer.

Le bricoleur, terriblement attirant

Le site monEchelle.fr a interrogé 10 000 femmes ainsi que plus de 1 040 membres sur Facebook afin de témoigner de ce nouveau penchant. Mis en concurrence avec le sportif en pleine séance de muscu, l'homme aux fourneaux et celui qui passe l'aspirateur, le bricoleur arrive de loin en tête avec 61% des suffrages.

"Savoir manier un marteau, une pelle ou une truelle semble être un atout de séduction de taille pour la gente féminine !", soulignent Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr.

Et en effet, pour 70% des femmes interrogées, voir un homme bricoler est "terriblement attirant". Imagine-t-elle Daniel Craig en train de changer leur siphon ou bien est-ce la simple vue de leur chéri se rendant ainsi utile qui les font grimper au plafond ? Mystère. Mais une chose est sûre, vous ne verrez plus vos virées shopping à Brico Dépôt de la même façon.

Les jardiniers, ces belles plantes

Est-ce l'effet "Desperate Housewives" ? Pour 69% des femmes questionnées, c'est le jardinier qui remporte la palme de l'homme manuel le plus sexy, devant le plombier (ce stéréotype de films porno), le maçon et l'électricien.

Il est vrai que le beau John Rowland, aka Jesse Metcalfe, a donné des envies à certaines. Vous savez ce qui vous reste à faire : ce week-end, toutes à Truffaut !

À ne pas rater