Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Brant Brothers x M.A.C : collaboration explosive et révolutionnaire

M.A.C collabore avec les fils du mannequin Stepahnie Seymour, Peter et Harry Brant.
M.A.C collabore avec les fils du mannequin Stepahnie Seymour, Peter et Harry Brant.

Peter et Harry Brant, les fils célébrissimes de Stephanie Seymour - mannequin phare des 80's/90's - sont les nouvelles figures de proue de M.A.C Cosmétics. L'impertinent duo, qui mélange destin de personnages de "Gossip Girl" et allures de rockeurs des 70's, signent une campagne explosive et "hors normes".

En 2013, ils sont désignés comme les nouveaux frères de la mode, en 2014 c'est Givenchy qui leur fait les yeux doux, pendant que la presse se charge de leur tailler une réputation sulfureuse. Cette même année, Peter et Harry posent avec leur mère pour Harper's Bazaar et semblent jouer à la Barbie, confirmant la relation fusionnelle qu'on prête au trio. En 2016, ils collaborent avec M.A.C Cosmetics pour une collection beauté unisexe et font un carton.

Une ascendance royale

Restés dans l'ombre de leur mère, le top model mythique Stephanie Seymour, les Brant Brothers ne l'auront pas été longtemps. Purs produits de la mode, ils ont les visages façonnés pour l'emploi avec leurs traits fins et leurs physiques androgynes. Véritable marque de fabrique. L'ascendance presque royale n'est plus qu'accessoire. Ils en tissent une métaphore faites de fils ténus utilisant les codes de l'époque qui a adoubé leur mère.

Si Peter et Harry brouillent les pistes et jouissent du succès passé de Stephanie Seymour, c'est précisément pour faire de ce capital familial leur image de marque. Un arrière-plan qui ne déplaît pas à la marque de cosmétique M.A.C particulièrement friande des figures "borderline", sulfureuses et résolument cultes. Dans leurs collaborations les noms d'hommes s'y font pourtant rares, les Brant Brothers s'offrent alors comme l'occasion rêvée de frapper un grand coup.

M.A.C met fin au tabou du maquillage pour les hommes.
M.A.C met fin au tabou du maquillage pour les hommes.

L'abolition d'une beauté genrée

La campagne s'inspire du glam de la fin des 70's et début des 80's. Digne d'une pochette d'album de Supertramp ou du duo kitschissime Wham !, ils y apportent leur propre note, ne serait-ce que par leur fausse gémellité (malgré quatre ans d'écart) et une arrogance désarmante. Le pantalon en cuir et chemises imprimées largement ouvertes sont la recette d'un style à la Mick Jagger, comme tout droit extrait de la série du moment, "Vinyl".

Pinceau, crayon khôl, crèmes, exfoliant, base lumière, gel pour les sourcils, ombres à paupières... la collection de Peter et Harry Brant pour M.A.C. brise le tabou d'un maquillage qui serait une norme uniquement féminine.

Les petits prodiges ne se contentent donc pas de l'étiquette de "fils de" mais s'inscrivent comme des figures de proue révolutionnaires à l'ère des cosmétiques unisexe et d'une mode "gender fluid". Les Brant Brothers, aux côtés de M.A.C, apportent leur contribution à l'abolition des modèles de genre tout en se faisant les prescripteurs d'une nouvelle norme.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater