Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bottines blanches, cette pièce de cagole qui est revenue dans notre dressing

.

Longtemps contestées et souffrant d'une image très connotée, les bottines blanches font leur grand retour. Un come-back qui a lieu depuis deux saisons mais qui s'intensifie pour cet automne 2018. Qu'on se le dise, les influenceuses leur redonnent leurs lettres de noblesse et la bottine blanche entend bien s'imposer dans nos dressings. Revue de détails. 

A l'instar de l'imprimé léopard, la bottine blanche fut longtemps assimilée à la vulgarité et, par là, à la cagole. Mais voilà, en 2018, la cagole est une véritable icône mode. Un revirement de situation qui profite bien aux bottines immaculées, devenues l'une des pièces phares de cette saison. Colonisant les pieds des influenceuses, il s'avère que la bottine blanche ne manque pas de potentiel et s'allie à peu près à tous les styles. Alors, comment les porte-t-on cet automne ?

La version casual chic

Contrairement à ce que certain.e.s pensent, il est facile de rendre les bottines blanches irrésistiblement chic. Pour cela, on les associe à un trench - valeur sûre en matière d'élégance - et un pantalon de tailleur, plus ou moins évasé, même si on sait que depuis l'année dernière, la mode va à l'évasé franc et assumé. Une association qui fonctionne et qui a le don de calmer le jeu.

Autre alternative : les porter avec une combinaison pantalon. Si on évite la combi noire - parce que le noir et blanc, c'est certes élégant mais c'est un peu triste pour l'automne - on se lâche en revanche sur d'autres coloris plus vifs. Car l'avantage non négligeable des bottines blanches est qu'elles s'associent à toutes les couleurs.

La version 100% automnale

Pour les adeptes de l'automne, sachez qu'il est possible d'associer les bottines blanches à des pièces résolument de saison. On les adopte ainsi avec une jupe imprimé pieds de poule ou un écossais discret. Pour ce faire, on prend exemple sur Jeanne Damas qui mise sur des bottines immaculées au talon carré très 70's.

De même, on peut les associer à l'intemporel pantalon en velours cotelé. Encore une fois, on peut se lâcher sur les couleurs car les bottines blanches iront aussi bien avec un pantalon en velours dans les tons marron que moutarde. On vous conseille d'expérimenter !

La version rock

Oui, les bottines blanches peuvent se faire rock'n'roll si elles sont associées à des pièces adaptées. Sachez ainsi que le léopard et la bottine immaculée associés annulent la malédiction de la "vulgarité" pour un résultat résolument canon. Pour lui donner des allures rock, on n'hésite pas à craquer pour la bottine blanche à bandes noires.

De la même manière, elles peuvent aisément se porter avec une jupe en jean boutonnée et un t-shirt de groupe ou de geek. Là encore, n'oubliez pas que les modèles de bottines blanches sont multiples, à en juger par la paire ajourée adoptée par l'influenceuse Noholita.

À ne pas rater