Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bons plans soldes des blogueuses mode : Cachemire & soie

Elles nous inspirent et s'inspirent de tout, les blogueuses mode sont des expertes du dressing qui tue et du shopping malin. Pourtant, face à la période des soldes , elles sont comme toutes les filles, elles veulent avant tout se faire plaisir. Petit tour d'horizon des bons plans soldes de nos 10 blogueuses mode préférées.

Interview d'Anne-Sophie de Cachemire & Soie...

Ce que je veux absolument acheter :

Sans hésiter, un truc Camilla Norrback. C'est simple, je pourrais jeter sans hésiter tout mes vêtements contre un dressing 100% Camilla Norrback. C'est tout ce que j'aime, élégant et fantaisiste, confortable, un poil minimaliste, truffé de jeux de proportions intéressants. Tout me plait. Et si je devais ramener ça à une seule pièce, ce serait peut-être le pull Augusta (avec les fleurs) qui résume bien l'esprit de la collection. Il me semble qu'il était en vente sur Cancan.

Ma bonne adresse incontournable :

Il y en a deux : Goldymama, dans le 20ème, qui est la seule boutique vintage où je me suis jamais sentie bien. Les vêtements sont sélectionnés, nettoyés, reprisés au besoin. On est parfaitement conseillé, les deux propriétaires connaissent parfaitement leur stock et savent sortir les pièces miraculeuses qui seront faites pour nous et pour le moment, on y fait de très très bonnes affaires. La dernière robe que j'ai achetée là bas, achetée moins de 30 euros, me vaut une moyenne de 4 compliments à chaque sortie.

Odetta, rue des Tournelles. Un dépôt vente qui propose une sélection très rigoureuse de vêtements. J'y ai fait quelques très belles affaires : une jupe portefeuille Dries Van Noten qui est la jupe dans laquelle je me glisse dès que j'ai un rendez-vous important. Et j'y ai aussi trouvé ma paire de chaussures fétiches, une paire de Michel Vivien que je rêverais de posséder en 10 couleurs pour ne porter que ça. Il y a aussi une jolie sélection de vêtements non griffés (et dont à très prix tout petits) mais parfaitement choisis.

Le truc que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques jours avant les soldes...

En fait, je ne les ai pas encore achetées, mais je me donne 24 heures pour le faire : une paire de sandales Surface to Air vue hier sur une rédactrice de mode. Les cube strap safari. Plates, vert tendre avec une sorte de grillage sur le coup de pied. Pas du tout mon style, je crois, mais vraiment très belles.

Une erreur d'achat à déclarer ?

Le pire du pire, je crois, c'est il y a sept ou huit ans, quand l'idée d'avoir un vêtement de marque m'émoustillait encore. C'était une sorte de bustier réversible recouvert d'une résille bleu électrique – le tissu était atroce - qui était à la fois trop décolleté, trop court et trop grand. MAIS affiché avec une réduction de 80%. Je ne me rappelle pas la marque, mais c'était quelque chose comme YSL ou Givenchy. Clou du clou, c'était présenté comme un proto ou un exemplaire presse. Sur le coup, j'avais trouvé ça d'une classe folle, cette histoire de proto. Sans songer au fait que si l'objet était resté à l'état de prototype, ce n'était à l'évidence pas sans raison.

Propos recueillis par NizzaGirl

Retrouvez aussi :

les bons plans mode de Punky b.

les bons plans mode de Deedee

les bons plans mode de La revue de Kenza

les bons plans mode des Modalités de Cily

les bons plans mode de MarieLuvPink

les bons plans mode de Sushi Pedro

les bons plans mode de The Brunette

les bons plans d'Angie

les bons plans de Play like a girl

les bons plans de cachemire & Soie


Carnet d'adresses de nos 10 bloggeuses

EPISODE

15 avenue Victor Hugo,

13260 Cassis

LA GRANDE BOUTIQUE

7bis rue de la Glacière,

13100 Aix-en-Provence

SHINE

15 Rue du Poitou,

75003 Paris

BUTTERFLY

30 Grand-Rue,

L-1660 Luxembourg

CANCAN

30 rue Henri Monnier,

75009 Paris

GOLDYMAMA

14 rue Surmelin,

75020 Paris

ODETTA

76 rue des Tournelles,

75003 Paris

LE DRESSING DE BRIGITTE

3 rue de Buci,

75006 Paris

IKKS

3/5 rue d'Argout,

75002 Paris

Et aussi

www.lanouvellevague.com

www.farfetch.com

Et bien sûr

Zara

Galeries Lafayette

Le Printemps

À ne pas rater