Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bons gestes pour réussir son gommage visage

Gommage du visage, mode d'emploi
Gommage du visage, mode d'emploi

Marre d'avoir une peau de crocodile ? La solution tient en un mot : gommage. Pratique et facile à utiliser, il participe au renouvellement cellulaire pour une peau douce de bébé. On vous dit tout du gommage dans notre dossier.

Le gommage, pour une peau douce

La peau est soumise à un cycle de vie. Lorsque les cellules meurent, elles bouchent les pores et viennent surcharger le derme. Résultat, la peau a du mal à respirer, les peaux mortes forment des plaques, la peau se fait rugueuse. Pour retrouver une peau lisse et douce, il faut exfolier. Et pour cela, on n'a pas trouvé mieux que le gommage. Ce soin, le plus souvent présenté sous forme de gel, contient des agents gommants sous forme de grains ou de flocons qui vont désincruster les cellules mortes et les impuretés.

Comment choisir son gommage visage ?

A base de poudre de noyau d'abricot, de graines de jojoba ou de sucre, le gommage a une mission et une seule : vous faire la peau douce et propre. Prenez bien soin de choisir un gommage spécial visage, plus doux et moins agressif que le gommage pour le corps. Idem, pour gommer votre cou et votre poitrine, utilisez un gommage visage.

La texture est un critère important pour bien choisir votre gommage. Si vous avez la peau grasse, optez pour une texture dense et des grains qui vous offriront un nettoyage en profondeur. A l'inverse, si vous avez une peau sèche ou une peau réactive, privilégiez les gommages fins et doux, non irritants.

Gommage : comment l'appliquer ?

Le gommage visage s'effectue sur une peau propre (prenez soin de vous démaquiller) et humide pour une meilleure application. Prenez une noisette de produit et appliquez-la en réalisant des mouvements circulaires, sans frotter (vous risqueriez d'irriter votre peau), pour bien désincruster les cellules mortes. Procédez de l'intérieur vers l'extérieur du visage, sans oublier le cou et la poitrine.

Ensuite, rincez à l'eau tiède à l'aide d'un gant de toilette ou d'un disque de coton. Surtout, pensez à bien hydrater votre peau après avoir fait un gommage, car cette dernière est nue et sans défense face aux attaques extérieures. L'application d'une crème hydratante vous permet de restaurer un film protecteur.

A quelle fréquence faire des gommages ?

Sur une peau normale, il est conseillé de faire un gommage visage par semaine. Si votre peau est plutôt sèche et réactive, un gommage tous les 15 jours suffit. A l'inverse, si vous avez la peau grasse, il est préconisé d'en faire deux par semaine.

C.B.

À ne pas rater