Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bons gestes pour lutter contre les frisottis

.

A chaque journée pluvieuse c'est la même chose : on finit avec des frisottis ou phénomène du cheveux "mousseux". Un véritable fléau qui peut être évité si on applique les bons gestes lors du lavage des cheveux. Puretrend fait le point. 

1) Ne pas se laver les cheveux tous les jours

Si vous avez pour habitude de vous laver les cheveux tous les jours, sachez que cela favorise grandement l'apparition des frisottis. Il faut dire que leur infliger shampoing/après-shampoing et séchage quotidiennement les agresse et peut vite les assécher. Préférez le "co-washing", un lavage plus doux avec seulement de l'après-shampoing.

Le mieux étant, pour le bien de vos cheveux, de limiter les lavages à 2 ou 3 par semaine.

.

2) Se rincer les cheveux à l'eau froide

Si l'idée n'est pas vraiment tentante (surtout en hiver), finir le rinçage de votre chevelure avec un jet d'eau froide aura pour effet de refermer les écailles qui protègent vos cheveux, ce qui vous évitera les frisottis.

Vous pouvez également préparer une eau de rinçage à base de vinaigre de cidre mélangé à un peu d'eau. Le vinaigre viendra équilibrer le pH des cheveux et les démêlera en douceur.

.

3) Sécher ses cheveux avec un t-shirt

Ce n'est pas tant le t-shirt mais le coton qui permettra de sécher vos cheveux avec douceur et sans les agresser. Une bonne raison d'abandonner votre serviette qui elle donnera un effet "électrocuté" à votre chevelure.

.

4) Hydrater sa chevelure

Une crinière sans frisottis, ça passe aussi par les soins utilisés pour bien l'hydrater sous la douche. Beurre de karité, aloe vera ou encore l'huile d'argan seront alors vos meilleurs alliés, qu'ils composent les produits achetés dans le commerce ou bien pour réaliser des soins maison.

.

5) Utiliser une brosse en poils de sanglier

Pour prendre soin de votre chevelure, optez pour une brosse en poils naturels de sanglier. Non seulement elle permettra de les brosser sans les agresser, mais elle répartira le sébum naturel des racines aux pointes bien mieux que les autres brosses.

.
À ne pas rater