Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Birkenstock à paillettes, pour ou contre ?

.

C'est l'un des événements mode la saison : Birkenstock habille ses célèbres sandales de paillettes, en collaboration avec Opening Ceremony. Mais ici, ça ne convainc pas tout le monde. Pour ou contre ? Battle à la rédac !

Pour : Amélie Cosmao, journaliste mode et joaillerie

Pionnières parmi les ugly shoes, les Birkenstock tellement incontournables en sont même devenues belles ! La preuve ultime s'il en est besoin, la réinterprétation des incontournables modèles "Arizona" et "Boston" par Opening Ceremony. Du glitter ultra kirakira-isable repéré sur le dernier show de la marque américaine à Disneyland et qui s'annonce comme les it-shoes de l'été 2018.

Version argent ou fuchsia, les Birk à paillettes, c'est un peu les chaussures de Doroty 2.0 que l'on s'imagine mixer avec à peu près tous nos looks de la saison. Que ce soit avec notre mom jean, notre petite robe porte-feuille fluide ou notre short taille-haute, le mix (surtout avec la version à deux brides) devrait être gagnant. Et puis qui dit pieds shiny dit minimum glitter syndical couvert, ne reste donc plus qu'à soigner sa pédicure et notre dose de style quotidienne sera amplement atteinte. Ne reste qu'à mettre la main sur les objets du fantasme...

Comptez 145€ pour les "Arizona" et 155€ pour les "Boston", à shopper ici.

.
.

Contre : Audrey Salles-Cook, journaliste mode et beauté

Si l'ajout des paillettes permet effectivement de pimper légèrement les Birkenstock cette saison, il n'en reste pas moins que dans notre esprit, il s'agit initialement de shoes orthopédiques allemandes que les campeurs les moins élégants n'hésitent pas à arborer encore aujourd'hui avec chaussettes hautes, bob et lunettes de soleil à cordon.

Ouvrez les yeux, allons ! Ce n'est pas parce qu'une poignée de bobos parisiens au look déstructuré et faussement pointu nous a fait croire pendant des années que la Birkenstock était hype qu'on va commencer à s'y mettre juste à cause des paillettes. De la poudre aux yeux, voilà ce que c'est. Pour faire respirer nos pieds et se mettre en mode estival, on préfère encore tout miser sur une paire d'Havaianas. Certes, c'est mauvais pour les pieds, mais au moins avec ça, on n'aura pas honte.

À ne pas rater