Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bijoux de cheville sont-ils encore autorisés en 2018 ?

.

Cet accessoire parfois remarqué sur la plage (surtout à Ibiza ou à Goa) est-il une fantaisie hippie ou peut-il vraiment trouver sa place dans notre boîte à bijoux ? Puretrend a mené l'enquête afin de vous aider à passer un été stylé. 

Parure adorée en Inde ou en Asie, la chaîne (ou bracelet) de cheville est arrivée en France dans les années 90. Et c'est vrai que pour danser sur "Yakalelo", c'était vraiment le top. Mais ce bijou a t-il une chance de revenir sur le devant de la scène et surtout, a t-on envie de le voir revenir ?

Pour habiller un look short en jean/débardeur blanc/tongs... c'est l'accessoire idéal. Enfin surtout si on est surfeuse, avec des cheveux wavy naturels, un corps bronzé et des mollets affûtés. Mais pour le commun des mortels, comme pour la tendance des boucles d'oreille XXL, on ne l'adopte pas au quotidien ! Avec des chaussures qui montent légèrement sur la cheville, c'est un enfer. Avec une robe longue et fleurie, on est carrément sur un déguisement baba cool. En maillot à la plage, on risque de s'accrocher à une algue et de rater sa sortie de l'eau façon Pamela Anderson. Bref, avec la chaîne de cheville, LESS IS MORE.

Même réflexion pour le modèle choisi, on oublie les modèles en perles colorées faits par notre nièce de 8 ans... On mise sur la simplicité ! Non, les coquillages qui pendent à la cheville, ce n'est pas "sympa", c'est juste ridicule. Même (et surtout) quand vous êtes sur le Bassin d'Arcachon.

La bonne solution ? Une chaîne délicate dorée ou argentée qui est assez serrée pour ne pas vous déranger pendant votre défilé sur la plage, mais pas trop pour ne pas être assimilée à un garrot. Si elle est assez discrète, elle vous donnera l'allure de Rihanna dans "Wild Thoughts" (en bref, sexy et bohème). Si vous choisissez un modèle de l'épaisseur d'une manchette, vous risquez de donner l'impression que votre mec vous a attaché un GPS au mollet pour vous localiser tout l'été. Et ça, c'est pas vraiment le pied !

La chaîne de cheville, c'est donc ok, mais avec modération.

Pauline Arnal

À ne pas rater