Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bienfaits du citron pour une peau sans imperfection

Le citron, allié beauté pour une peau éclatante.
Le citron, allié beauté pour une peau éclatante.

Avec ses bienfaits purifiants, antioxydant ou encore antibactérien et chargé en vitamine C, le citron est un allié indéniable pour votre peau. Encore faut-il savoir bien l'utiliser. Puretrend vous donne quelques astuces. 

1 - Pour les peaux à tendance acnéique

Si vous avez une peau à imperfections sachez que le citron est un puissant astringent et également un antibactérien. Deux caractéristiques qui peuvent aisément vous aider à soigner une peau acnéique et capricieuse. Deux options s'offrent alors à vous : réaliser un masque ou nettoyage de peau.

Pour le masque, il vous suffit de mélanger quelques gouttes de jus de citron avec une cuillère à café de sucre. Appliquer ce masque maison sur le visage et massez doucement, puis rincer.

Pour un nettoyage, passez un coton imbibé de jus de citron sur votre visage avant de rincer à l'eau tiède. Il viendra alors resserrer les pores et cicatriser les traces laissées par les imperfections.

2 - Pour lutter contre les peaux grasses

Pour réguler et limiter la production de sébum dont souffrent les peaux grasses, c'est un mélange à base de citron et de miel qu'il va falloir réaliser. Tandis que le sucre contenu dans le miel va se charger de nourrir et hydrater la peau, le citron jouera un rôle d'exfoliant. Pour réaliser un masque fait maison, il vous faudra mélanger deux cuillères à café de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Une mixture à appliquer sur le visage et à laisser poser durant 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Attention tout de même si vous avez une peau sensible à ne pas abuser du citron et préférez le soir pour ce genre de soin.

3 - Un antirides naturel

Grâce à son pouvoir antioxydant, le citron s'avère être un antirides naturel et efficace. Il s'agit, cette fois, d'imbiber un coton de jus mélangé à quelques gouttes d'huile d'olive et de l'appliquer sur le visage. A noter que le citron peut également rendre votre peau plus douce, surtout à des endroits "rugueux" du corps tels que les coudes ou encore les genoux. Pour ce faire frottez avec une moitié de citron directement la zone ciblée.

À ne pas rater