Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les BFF stars des parfums Nina Ricci, témoins d'une nouvelle tendance

Les BFF Frida Gustavsson et Jac Jagaciak sont les égéries de "Nina" et "Luna".
3 photos
Lancer le diaporama

Lorsque Nina Ricci sort sa nouvelle frangance, petite sœur de son célèbre parfum Luna, la marque fait appel à un duo complice jouer les égéries. Les tops Jac Jagaciak et Frida Gustavsson sont meilleures amies à la vie comme sur papier glacée. Avec deux fois plus de style, les tops BFF font fureur.

Dix ans après le lancement de leur best-seller "Nina", la maison Nina Ricci sort "Luna", son nouveau parfum. Une fragrance florale boisée aux accents de caramel construit comme un écho au premier. Le célèbre flacon pomme d'amour rose se mue en une pomme bleue plus mystérieuse, comme se veut la senteur. A la clé, deux parfums conçus comme le miroir l'un de l'autre.

Frida et Jac, un duo de choc

Pour incarner la complémentarité des deux parfums, Nina Ricci mise sur un duo explosif de meilleure amie. Frida Gustavson, l'égérie Nina depuis 2013 partage désormais l'affiche avec sa meilleure amie Jac Jagaciak. Dans une campagne baptisée "Les belles de Nina" dirigée par Gordon von Steiner pour la vidéo et Dusan Reljin pour les photos, les deux jeunes femmes jouent sur leur complicité.

"L'histoire est tellement basée sur notre amitié que nous avions même pas l'impression de travailler" explique Frida. Les belles, qui se sont rencontrés à l'adolescence, à l'aube de leur carrière de mannequin de renom, ne se sont jamais quittées depuis. De show en show, de shooting en shooting, elles sont devenues inséparables. A l'instar d'une "Kimmye" ou "Brangelina", elles sont vues surnommées "Frigaciak" par leurs fans. Une histoire de copine sur laquelle mise la marque et qui devrait parler à de nombreuses consommatrices. "C'est un truc de filles d'avoir ce genre d'amitié", confie Jac.

Les top models BFF font la mode

Sur les podiums, les amitiés se créent et donnent parfois des duos qui font grand effet. De Joan Smalls et Karlie Kloss à Bella Hadid et Stella Maxwell, les mannequins n'hésitent pas à s'associer pour faire deux fois plus sensation. Une histoire loin d'être nouvelle lorsque l'on sait que Kate Moss et Naomi Campbell formaient déjà le duo de copines le plus en vue des 90's.

Les réseaux sociaux sont venus donner un coup de fouet au phénomène. L'amitié entre top s'illustre désormais à grand renfort de selfies et likes. En première ligne Kendall Jenner et Gigi Hadid, les filles les plus cools du moment, qui affichent leur amitié au quotidien. Avec deux fois plus de style, deux fois plus de glamour et deux fois plus de fans, les marques comme Balmain ou les magazines comme Vogue n'hésitent pas à faire appel aux deux pour faire sensation. Chez les tops, ont a compris qu'à un c'est bien mais qu'à deux, c'est mieux.

Clément Laré

À ne pas rater
À découvrir