Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les baskets-chaussettes, l'objet mode non identifié qui fait fureur

Les baskets-chaussettes, les chaussures les plus improbables du moment
Les baskets-chaussettes, les chaussures les plus improbables du moment

Parce qu'apparement, mettre des chaussettes dans ses claquettes n'était pas déjà assez, la mode passe à un tout nouveau niveau : la fusion des baskets et des chaussettes. Bilan d'une nouvelle tendance qui va déchainer les passions.

Qu'est-ce que la mode n'aura pas fait subir à nos pieds ? Brouillant chaque jour un peu plus la frontière entre cool et mauvais goût, fashionistas et marques de luxe créent toujours plus l'envie de craquer son PEL dans des paires de pompes au concept impensable. Après les baskets blanches déjà sales, les Birk à 700 balles et les claquettes de piscine à poils, modeurs et modeuses ne rêvent plus que d'une chose : la fusion improbable entre les baskets et les chaussettes ! L'idée est simple : une chaussure en maille qui s'enfile comme des chaussettes mais munie d'une bonne grosse semelle de sneakers.

L'idée aurait pu sembler n'être qu'un phénomène étrange et isolé si la super pointue écrivaine et journaliste de mode Sophie Fontanel n'avait pas consacré de multiples postes Instagram et un papier complet chez L'Obs' sur sa chasse d'une paire Balenciaga. Issu d'une collection homme, l'Opni (objet pédestre non-identifié) a gagné en popularité chez les consommateurs et, à grands recours de déclarations d'amour de fans sur les réseaux sociaux, a fini par se retrouver sold-out sur le site de la marque malgré son prix XXL. Un succès.

La basket-chaussette est partout

Preuve que la tendance va prendre : une Gigi Hadid portant un modèle hybride signé DKNY dans la rue. Adoubé par un it-girl, le phénomène est en marche. On croise des baskets-chaussettes dans la collab Alexander Wang chez Adidas et même chez Zara. Tous les goûts et tous les budgets s'y retrouvent.

Alternative à plat aux bottines effet collant popularisées par Kim Kardashian et consoeurs, variante plus portable que le duo claquettes-chaussettes, la basket-chaussette a tout pour s'imposer comme la "weird shoe" désirable de la saison. Un beau moment mode What the fuck comme on en raffole.

Clément Laré

À ne pas rater