
Avoir un regard de biche passe par un bon choix de mascara, mais aussi par des petites astuces confidentielles (ou non). Mettre huit couches de mascara permet, certes, de gagner en volume, mais elles s'accompagnent de paquets et de cils en patte d'araignée. Anti-glam au possible, on adopte plutôt les bons réflexes.
L'idéal pour donner du volume à vos cils sans avoir des paquets énormes est de mettre une base blanche. On la recouvre ensuite avec la couleur de façon à bien la masquer complètement. On gagne ainsi de l'épaisseur sans pour autant en faire trop. De même, on n'hésite pas à déposer un voile de poudre libre entre deux couches de mascara pour les texturiser davantage. Sinon, on adopte le recourbe-cils, ustensile beauté bien pratique, dont on se sert également entre deux passages de brosses. La matière permettra ainsi de fixer le mouvement de courbure. Si l'on a vraiment une frange éparse, on s'initie à l'art des faux-cils. Il en existe de toutes sortes donc on ne choisit pas forcément ceux des vamps séductrices, on opte pour des petites touffes de cils que l'on colle sur les coins externes de l'oeil.
Pour des yeux félins naturellement, on apprend la bonne gestuelle. On regarde vers le bas, tous nos cils pourront ainsi être facilement accessible, et l'on applique le mascara en faisant des zigzags. On part bien de la racine et l'on va vers les pointes où l'on maintient les cils courbés pendant quelques secondes. On évite de se maquiller les cils du bas. Cela met en valeur nos cernes (quels cernes ?) et plombe notre regard.
Enfin, si malgré tout, notre mascara (qui est sans doute trop vieux) s'obstine à créer de petits amas, on s'aide d'un peigne à cils pour les séparer proprement.