Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les astuces pour des cils XXL

Le sercret d'un regard de biche ? Une frange de cil parfaite.
Le sercret d'un regard de biche ? Une frange de cil parfaite.

Avoir un regard de biche passe par un bon choix de mascara, mais aussi par des petites astuces confidentielles (ou non). Mettre huit couches de mascara permet, certes, de gagner en volume, mais elles s'accompagnent de paquets et de cils en patte d'araignée. Anti-glam au possible, on adopte plutôt les bons réflexes.

L'idéal pour donner du volume à vos cils sans avoir des paquets énormes est de mettre une base blanche. On la recouvre ensuite avec la couleur de façon à bien la masquer complètement. On gagne ainsi de l'épaisseur sans pour autant en faire trop. De même, on n'hésite pas à déposer un voile de poudre libre entre deux couches de mascara pour les texturiser davantage. Sinon, on adopte le recourbe-cils, ustensile beauté bien pratique, dont on se sert également entre deux passages de brosses. La matière permettra ainsi de fixer le mouvement de courbure. Si l'on a vraiment une frange éparse, on s'initie à l'art des faux-cils. Il en existe de toutes sortes donc on ne choisit pas forcément ceux des vamps séductrices, on opte pour des petites touffes de cils que l'on colle sur les coins externes de l'oeil.

Pour des yeux félins naturellement, on apprend la bonne gestuelle. On regarde vers le bas, tous nos cils pourront ainsi être facilement accessible, et l'on applique le mascara en faisant des zigzags. On part bien de la racine et l'on va vers les pointes où l'on maintient les cils courbés pendant quelques secondes. On évite de se maquiller les cils du bas. Cela met en valeur nos cernes (quels cernes ?) et plombe notre regard.

Enfin, si malgré tout, notre mascara (qui est sans doute trop vieux) s'obstine à créer de petits amas, on s'aide d'un peigne à cils pour les séparer proprement.

À ne pas rater