Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les anges Victoria's Secret : toujours aussi sexy sans maquillage ?

Sublimées par les maquilleurs et hair stylists, les tops Victoria's Secret nous en mettent toujours plein la vue sur le défilé et les shootings. Mais qu'en est-il lorsqu'elles ôtent fards et laques ? Les mannequins sont-elles aussi sexy sans artifices ?

On a tendance à les envier (en même temps, il y a de quoi), et on en oublierait presque que les mannequins Victoria's Secret ne sont pas tous les jours pomponnées comme sur les défilés. Accros au sport et affichant des silhouettes parfaites, elles sont pourtant moins irréelles une fois le maquillage ôté.

Prenons l'exemple d'Adriana Lima. La jeune maman - qui a livré ses astuces forme pour un corps tonique, même après une grossesse - est une belle femme, même au naturel. Mais sans fard, son teint perd en éclat, ses cheveux sont raplapla et elle n'a pas autant bonne mine qu'avec une bonne dose de poudre soleil et de blush (ce dont on pouvait se douter, mais dont on a désormais la preuve en image). Comme quoi, un mannequin, ça triche aussi !

Même donne pour Chanel Iman. Si on trouve la jeune top très choupi sans make-up, elle est loin du mannequin plein de sex-appeal aperçu sur les podiums.

Idem pour la belle et grande Rosie Huntington-Whiteley. L'Anglaise à la bouche pulpeuse affiche un minois tout enfantin sur les clichés pris avant sa mise en beauté. Il est loin, le canon au charisme débordant, ultra-sexy dans les campagnes lingerie pour Mark & Spencer. Bien sûr, on devine son potentiel, mais on comprend bien que les maquilleurs et coiffeurs font un gros travail pour toutes les sublimer et les transformer en véritables vamps.

Et voilà qui nous rassure. Car à toujours voir des clichés ultra-soignés, où les mannequins - déjà très minces à l'origine - sont photoshoppées à outrance, on en vient à développer une perception déformée de la réalité, et à croire qu'il serait possible que de pareilles créatures se réveillent fraîches comme la rosée, le brushing parfait, le teint impeccable.

Les clichés de ces tops sans maquillage prouvent une chose : si elles sont aussi canon, c'est aussi grâce à la triche.

Retrouvez ces mannequins sans maquillage ici.

À ne pas rater