Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Amants Passagers de Pedro Almodovar : une interview sexe, drogue et rock'n roll

Les Amants Passagers, un film déjanté de Pedro Almodovar.
Discret face aux médias, Pedro Almodovar fait partie de ces réalisateurs qui préfèrent rester dans l'ombre. Sauf quand il s'agit de jouer les cavaliers à Cannes aux côtés de ses héroïnes préférées. Au jeu des interviews pour promouvoir son dernier film Les Amants Passagers, l'Espagnol a choisi de rencontrer Puretrend à l'hôtel Bristol à Paris. Un tête-à-tête dans sa chambre autour de thématiques chères au personnage : la frivolité, l'homosexualité et le sexe aussi.

Les Amants Passagers, c'est un film à l'opposé des très sombres La Piel que Habito ou Étreintes Brisées. Avec cette nouvelle production, Pedro Almodovar s'offre "une bouffée d'oxygène" et signe une oeuvre 100% frivole, légère, caricaturale et fine aussi. Les personnages sont plus barrés les uns que les autres au point de nous mettre parfois mal à l'aise mais délicieusement mal à l'aise. Sexe, drogue et rock'n roll, la maxime que l'on doit au chanteur anglais Ian Dury pourrait résumer une histoire complètement folle entre quelques passagers névrosés d'un avion. Le décor ultra-80's, style compris, pousse à son paroxysme cette atmosphère de débauche visiblement normale aux yeux de tous et propre à une décennie très libérée. "Cette époque a été marquée par la plus grande liberté qu'ait connue la société espagnole" appuie Almodovar qui explique son souhait d'avoir voulu s'inspirer d'une période où l'insouciance faisait vibrer son pays.

Un abandon de soi qui se traduit encore par la chanson, passage obligé chez Almodovar, avec une séquence hilarante et magnifiquement chorégraphiée sur la musique des Pointer Sisters "I'm so excited". Impossible de ne pas bouger du pied devant ces stewards absolument gays, véritables chefs d'orchestres pendant tout le film.

Les Amants Passagers c'est aussi la prestation excellente de Lola Duenas dans le rôle de la vierge trentenaire, Cécilia Roth dans la peau d'une maîtresse SM très sûre d'elle ou encore Antonio de la Torre alias Alex, pilote d'avion et homo refoulé.

1h30 de pur plaisir.

En vidéo, découvrez l'interview sans tabou de Pedro Almodovar.
Les Amants Passagers, le 27 mars 2013 au cinéma.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater