Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 7 tendances mode de la rentrée repérées sur les podiums !

C'est la rentrée ! Pour être une vraie fashionista, accaparez-vous les meilleures pièces repérées sur les podiums de la dernière Fashion Week pour la saison Automne-Hiver... 

Le vinyle chic

Pour cette rentrée 2016, le vinyle s'invite dans vos placards. Vestige des années 60, il était particulièrement apprécié car il donnait facilement une connotation futuriste à un look. Il fait son grand come-back pour l'automne 2016 décliné en manteau ou encore en bottes. Cette tendance ultra glamour a été aperçue aux défilés Isabel Marant, Nina Ricci mais également Lanvin.

La combi ultra sporty

La combinaison s'est elle aussi invitée sur le podium des défilés des grands créateurs pour cette rentrée. Avec un col rond, des rayures, des carreaux ou encore zippées, celles-ci défendent leurs places tout en gardant cet accent sportif mais ultra chic. Sortez les skis car les combinaisons en maille se trouvent notamment chez Courrèges, Lacoste ainsi que chez Louis Vuitton.

L'imprimé léopard

En total look, sur une pièce à petite ou forte dose, l'imprimé léopard est de retour pour les prochaines saisons. Le motif fétiche de Diana Vreeland est disponible chez Dior, Prada mais également chez Moschino ou encore Givenchy. Gare aux léopards, cet imprimé star des podiums se griffera dans les villes du monde entier et se fera traquer de jour comme de nuit !

L'hyper doudoune

En espérant que l'effet matelassés XXL ne vous fasse pas peur car comme sur Rihanna, cet hiver la doudoune se porte extrêmement grande. Les créateurs réinterprètent le phénomène très cocooning. De Balenciaga à Acne Studios en passant par Marc Jacobs ou encore Vivienne Westwood et Stella McCartney, toutes les grandes marques réinterprètent l'alerte grand froid de cette saison 2016/2017.

La veste d'officier

Il est temps de redorer le blason de la tenue des officiers. Quoi de mieux que de réinventer avec style l'uniforme des forces armées ? Pour cette saison, l'esprit militaire est de retour et propose la veste d'officier retravaillée. Parée de strass, de pompons ou de bijoux, elle est le vêtement à ne surtout pas manquer pour la rentrée ! La veste d'officier est visible sur les podiums de Givenchy, Dolce & Gabbana, Gucci mais également Burberry...

L'esprit militaire

La maille kaki s'invite dans tous les dressings des fashionistas ! En version robe longue, pull cocooning ou encore destroy, tout est bon pour surfer sur le phénomène de l'esprit militaire. Après la veste des forces armées, l'imprimé militaire fait lui aussi son grand retour sur les podiums. Dsquared2, Yeezy ou encore Rag & Bone, cet hiver, l'imprimé s'invite en s'ancrant avec singularité dans la tendance army de la saison.

L'asymétrie des 80's

Durant les années quatre-vingt, l'asymétrie des pièces était ultra tendance. Pour cette saison, retrouvez vos robes accessoirisées à d'énormes noeuds so vintage ainsi que des mailles cosy/sexy. De Saint Laurent à Isabel Marant en passant par Serafini, les créateurs font un bond en arrière en proposant à leurs vêtements, des coupes graphiques et animales.

Walid Jabri

À ne pas rater