Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 6 accessoires les plus dingues du défilé Métiers d'Art Chanel

.

Retour aux sources pour Karl Lagerfeld : la collection 2017 du défilé Métiers d'Art de Chanel se tenait cette année à Hambourg, sa ville de naissance. Au milieu d'un concert philarmonique, les ateliers rachetés par Chanel ont démontré leur talent. L'occasion révée pour une pléiade d'accessoires plus dingues les uns que les autres. 

La casquette de marin

.

C'est le it-accessoire du défilé, celui que la fast-fashion va adopter en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "numéro cinq". Sur toutes les silhouettes, la casquette des marins du port d'Hambourg vient donner de l'allure.

Le sac en plume

.

Vous rêviez de cuir d'autruche ? Optez pour l'autruche tout court, avec un sac tout en plumes, prêt à prendre son envol.

La pipe

.

Le mois sans tabac ? De l'histoire ancienne pour Karl qui affuble tous ces mannequins homme d'un accessoire dédicacé au tabacologue encore plus chic qu'une Vogue menthol : une pipe tellement rétro. Et de gros bisous au Ministère de la Santé.

La pochette conteneur

.

Loin du charme du marin à pompon, Karl s'inspire aussi du port d'aujourd'hui et chicise (du verbe "chiciser", rendre chic) le conteneur de bateau. En version clutch, on s'assure que notre attirail de soirée soit transporté en sécurité.

Le sac accordéon

.

Un must à collectionner : le sac accordéon Chanel se veut déjà comme l'un des plus improbables proposés par la marque. Parce que franchement, le potentiel mode de l'accordéon, on ne l'avait pas vu venir.

Le double sac Chanel

.

Un sac Chanel c'est bien, deux sacs Chanel, c'est mieux ! Parce qu'on n'en aura jamais assez, la maison propose un double sac, histoire de satisfaire notre féroce appétit de maroquinerie. De quoi être sûr d'avoir toujours de la place pour son make-up à double C.

Clément Laré

À ne pas rater