
Cette année, on a eu droit à du beau en matière de beauté... mais aussi à des tendances qu'on préfère oublier. A une semaine du Nouvel An, voilà les choses à zapper.
Le contouring à gogo
Popularisé il y a quelques années par Kim Kardashian, le contouring a été partout cette année, surtout chez les beautystas adeptes des réseaux sociaux. Résultat, on en peut plus des mises en beauté qui nécessitent douze litres de fond de teint et de correcteur. On veut de la légèreté, moins de beauty blendage et plus de simplicité.

L'effet holographique
Ultra populaire au rayon vernis à ongles, l'effet holographique s'est invité dans nos manucures. Si on apprécie ces teintes qui varient selon l'angle et la lumière, on en a beaucoup beaucoup trop vu. Pour 2018, on croise les doigts pour qu'une autre tendance nail nous fasse flancher.
La tendance licorne
C'est bien simple, cette année, on a fait une OVERDOSE de licorne. Fards à paupières, vernis et même sels de bain... Même chez les plus fantasques d'entre nous (ces personnes qui adorent la fin d'année pour ses pulls de Noël), l'abondance de chevaux à cornes a été too much et définitivement so 2017. Alors, quel autre animal, réel ou imaginaire, peuplera notre garde-robe et nos palettes ? Le raton laveur, le panda ou encore le carcajou ? Les paris sont ouverts !

Les sourcils dans tous leurs états
Les derniers mois ont été une débauche d'expérimentations au niveau des sourcils. On a eu droit à des vagues, à des feuilles ou encore à des sourcils sapins ou couronnes. Bref, on a fait le plein pour des années, au moins. Il est temps de laisser cette zone du visage tranquille et de développer la créativité ailleurs (ou pas).
La coloration pastel
Si on craque toujours pour le blond polaire, les déclinaisons de coloration pastel ont eu raison de nous. Et ce n'est pas la dernière tendance marshmallow qui va nous convaincre de passer chez le coiffeur. Pour 2018, on zappe l'effet arc-en-ciel et la colo "Mon petit poney" sans regret.
